Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(27 notes)
KING KONG THÉORIE
PÉPINIÈRE THÉÂTRE (LA)
Du jeudi 2 octobre au samedi 27 décembre 2014

TEXTE(S). À travers son témoignage musclé, Virginie Despentes repose la question de la condition de la femme (et des hommes) dans notre société après son passage dans le deuxième millénaire. Est-ce que la révolution sexuelle, qui a eu lieu il y a près d'un demi-siècle, a permis au monde d'évoluer vers plus ...

Voir tous les détails
odile R a écrit le 13/02/2015 à 08h50

  Note =
Elles n'ont effectivement pas froid aux yeux ... et la piece y gagne en force et réalisme
excellent moment et les actrices sont formidables
Philippe P. a écrit le 23/12/2014 à 16h52

  Note =
Un texte fort interprété par une bande d'actrices qui n'a peur de rien le texte fait réflèchir
Véronique S. a écrit le 22/12/2014 à 09h23

  Note =
J'ai trouvé cette pièce formidable : le texte, le jeu, la mise en scène. Les comédiennes sont géniales, surtout Anne Azoulay. Après, le sujet ne doit pas plaire à tout le monde..
Chantal P. a écrit le 19/12/2014 à 13h11

  Note =
Un sujet choc, de formidables actrices, une mise en scène surprenante : A voir
Nadine a écrit le 05/12/2014 à 22h13

  Note =
Très déçue par cette pièce qui m'enthousiasmait pourtant beaucoup de part son thème et les excellentes critiques !!! Je l'ai trouvée trop crue à tous les niveaux ; le passage sur le viol interminable, sur les prostituées peut être plus fun mais dans l'ensemble j'avais hâte que ça se termine ! Le rôle de la femme a évolué dans la société depuis Mai 68 mais n'exagérons rien, ce n'est pas aussi glauque et dramatique que ce qui est raconté dans cette pièce et heureusement qu'il y a aussi des femmes vraiment épanouies dans leur vie et merci à nos mères d'avoir milité en 68 pour notre plus grand bonheur ! Le jeu des actrices mérite cependant un point positif qui m'a fait ne pas partir en cours de route.
Isabelle C. a écrit le 04/12/2014 à 21h21

  Note =
Des sujets difficiles mais des textes forts bien interprétés. Bravo les comédiennes. J avais lu le livre j ai préfère la pièce. Elles ne nous laissent pas indifférentes.
Fabienne B. a écrit le 29/11/2014 à 15h40

  Note =
King Kong pierre angulaire entre viol, prostitution, pornographie, féminisme et
masculinité... la démonstration est rondement menée mais intéressante !
Françoise J. a écrit le 27/11/2014 à 09h33

  Note =
Un texte fort, magnifiquement interprété et très bien mis en scène.
Nous avons juste regretté que les comédiennes ne soient pas équipées de micro. Elles ne seraient pas obligées de forcer leur voix, et le texte y gagnerait en fluidité. Les quelques passages avec caméra le montrent bien.
Karinne B a écrit le 20/11/2014 à 07h12

  Note =
Pièce froide... pas ressenti d'émotion malgré un sujet qui aurait pu percuter... Par contre, les 3 comédiennes sont fabuleuses... Un peu déçue...
Muriel A. a écrit le 13/11/2014 à 20h46

  Note =
Un texte percutant très bien interprété!
Amandine S. a écrit le 13/11/2014 à 14h50

  Note =
Excellente pièce, jouée par 3 comédiennes très investies. J'ai été littéralement absorbée du début à la fin, par la force du jeu, la puissance du texte, et la mise en scène. Une pièce difficile qui fait réfléchir sur le féminisme, la condition de la femme, mais aussi celle de l'homme. A voir, que vous soyez homme ou femme !
Malo a écrit le 30/10/2014 à 16h13

Note =
Tres bonne adaptation du livre de V. Despentes. L'échange entre les excellentes comédiennes, leur transformation pour illustrer les situations rythment le récit. Radical mais un peu mois qu'à l'écrit. Sujet âpre qui invite à la réflexion et passionne, le temps passe très vite.
Corinne V. a écrit le 23/10/2014 à 10h17

  Note =
Texte puissant qui peut déranger mais très bien maitrisé par l'ensemble des comédiennes.
Malgré l'intensité des propos,j'ai finalement décroché. Je me suis surprise à regarder ma montre. Est-ce la répétition des propos ?
Nathalie D. a écrit le 22/10/2014 à 09h23

  Note =
j'ai pas aimé, je me suis ennuyée avec mes copines.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 19/10/2014 à 21h14

  Note =
.
Formidable moment de théâtre, le texte cru, dérangeant, vif, intéressant et percutant donne à réfléchir.
La mise en scène astucieuse et précise, permet au talent des trois actrices de s'exprimer pleinement et de transmettre les moindres détails du texte.
Le tout mériterait amplement un temps de débat à l'issue de la représentation...
En toute connaissance de cause, je recommande vivement aux hommes autant qu'aux femmes de se déplacer à la pépinière sans réserves !
j2f.
Marie-Rose O. a écrit le 16/10/2014 à 10h39

  Note =
Texte passionnant ;actrices qui se donnent à fond pour dire des vérités que l on devrait répéter plus souvent
Virginie Despente sait dire tout haut ses vérités et défendre la FEMME
Beau spectacle
Françoise D. a écrit le 15/10/2014 à 13h35

  Note =
Spectacle tonique, percutant et offensif. Le propos va droit au but et le point de vue de l'auteur est exposé sans effet de manche. Ca fait du bien, les comédiennes sont parfaites, nous avons beaucoup aimé.
Kate a écrit le 11/10/2014 à 13h39

  Note =
Texte percutant , utile , qu'il faut partager avec le plus grand nombre de femmes et d'hommes ...
Mise en scène inventive, trois comédiennes "habitées" ,
Spectacle fort émotionnellement .
A ne pas rater !
Didier D. a écrit le 11/10/2014 à 08h41

  Note =
Un texte fort , puissant , dérangeant , cru , utile. Trois comédiennes servent très bien cette oeuvre de V. Despentes . La Pépinière propose encore là une programmation de qualité .
Isabelle J. a écrit le 10/10/2014 à 23h24

  Note =
On etait 2 et on a adoré
parfois cru mais tellement bien vu
Prenez le risque d y aller vous ne serez pas deçu
J.P a écrit le 09/10/2014 à 23h10

  Note =
3 excellentes comédiennes pour un texte dur mais combien vrai et saisissant .....peut être un peu trop féministe ....très intéressante mise en scène. Les jeux de lumières y contribuent aussi.
Nathalie L. a écrit le 08/10/2014 à 22h02

  Note =
J'ai apprécié le jeu des 3 comediennes, mais je nai ressenti aucune émotion. J'ai trouvé qu'il y avait de grands lieux communs dans le texte.Je n'ai pas le sentiment d"avoir appris quelque chose. Sensation etrange mais aucunement lié au texte. Pièce froide.
Herend a écrit le 08/10/2014 à 10h05

  Note =
J'ai beaucoup aimé.
Je ne connaissais pas le texte, la langue est brute mais le message est clair, militant. Les traits sont un peu forcés mais j'adhère quasiment en totalité avec le fond.
Les comédiennes font bien vivre le texte, dur mais pas indigeste, qui s'adresse autant aux hommes qu'aux femmes et fera du bien à tous.
Benoit B. a écrit le 08/10/2014 à 09h54

  Note =
La mise en scène de ce texte est une réussite. Les comédiennes s'en sortent avec brio. A voir.
Christine G. a écrit le 08/10/2014 à 09h17

  Note =
Formidable
Allez voir ces 3 femmes sublimes qui nous disent un texte sur le viol et le sexe dans la pudeur
Elles sont vraiment extraordinaires
A vivement recommander!!!!
Mme Lune a écrit le 04/10/2014 à 14h58

  Note =
Une pièce qui secoue, qui pousse les spectateurs à voir, entendre et accepter qu'une infime partie du chemin de la libération féminine est franchie. Que la ligne d'arrivée sera atteinte lorsque les hommes accepteront d'évoquer et d'étudier la masculinité, la masculinisation de la même manière que ceci a été fait pour la féminisation... Moment fort dans l'étude d'une partie de la société. Parfois violent, mais usant aussi de légèreté et d'humour, King Kong Théorie ne laissera personne indifférent. Mise en scène toute en transparence... Belle interprétation.
Point de vue d'une féminine qui ne se revendique pas féministe ;)
Evelyne C. a écrit le 03/10/2014 à 22h34

  Note =
Voila une pièce de théâtre qui ne peut pas être mise entre toutes les mains :le sujet,son développement,le langage,les mots ,tout ce qui est nécessaire pour prouver que la révolution sexuelle n'a pas vraiment eue lieu .Disons qu'une infime partie de la population a compris que les femmes étaient égales aux hommes mais les autres et tous ceux qui arrivent dans notre pays de sociétés patriarcales et qui réfutent aux femmes le moindre droit,et toutes celles qui se soumettent,réduites à être l'esclave de l'homme.Ce texte vous interpelle,vous laisse sans voix ou crée le trouble dans nos esprits si bien formatés pour accepter le didact du mâle.Trois comédiennes convaincantes qui délivrent sans ambiguité un message terrifiant et une question:Y aura t il un jour des progres dans ce domaine.Nous en doutons mais nous vous invitons sans attendre à assister à ce procès à charge.Le théâtre autrement pour notre plus grand plaisir.