Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(6 notes)
XAVIER ADRIEN LAURENT
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
Du mercredi 10 juillet au dimanche 6 octobre 2013

TEXTE(S). Alternant poésie pur jus et fantaisies délirantes, Xavier Adrien Laurent nous livre une performance habitée, réjouissante et débridée qui nous embarque des origines du théâtre Grec jusqu'aux Battles "Slam" d'aujourd'hui. Dans la lignée d'un Philippe Caubère, XaL nous livre un stupéfiant personnage...

Voir tous les détails
Emmanuelle V. a écrit le 04/10/2013 à 13h21

  Note =
Un bon moment : une défense originale des textes (mention spéciale au Cid transposé en match de l'OM...)et une critique douce amère des travers et atouts des comédiens.
Bruno D. a écrit le 26/08/2013 à 15h20

Note =
C'est un peu 'les acteurs parle d'eux-mêmes et de leur 'difficile' métier. Pas hyper passionnant.
Christiane P. a écrit le 18/08/2013 à 10h36

  Note =
Le comédien réussi à articuler poesie et vie du comédien.
Bénédicte H. a écrit le 17/08/2013 à 13h07

  Note =
Un spectacle amusant sur la vie d'un comédien et sa mission de "passeur de textes" agrémenté de quelques poèmes. On sourit.
Thierry A. a écrit le 07/09/2013 à 12h30

  Note =
Faire aimer la poésie à son public, tel est le défi de XAL !
Pari osé mais si bien réussi...Je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer le sujet mais tout y passe ... et avec quel efficacité !
On sort en ayant envie de découvrir ou redécouvrir tous les textes qu'il a évoqué ! Une réussite ... Une découverte à ne pas rater au Lucernaire !
J'y suis retourné avec d'autres amis amoureux du Théâtre et le Comédien est toujours génial .... J'ai même vu, entendu d'autres choses qui m'avaient échappées !
Y suis encore retouné ! Le comédien discute avec son public après le spectacle... Et non, cela ne s'adresse pas seulement aux 'artistes'. Tout le monde y trouve son compte !
Herend a écrit le 28/07/2013 à 23h03

  Note =
C'est un imprévisible mélange de genres, très hétéroclite. Le comédien est très bon et il a pris le risque de ne plaire à personne en mélangeant des textes aussi différents. Inclassable !
Au final, il est fort possible que ça ébouriffe certains mais j'ai beaucoup aimé.