Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(11 notes)
MYSTÈRES DE PARIS (LES)
Cartoucherie - La Tempête
Du jeudi 16 mai au dimanche 16 juin 2013

COMÉDIE DRAMATIQUE. Ce "feuilleton-roman" nous plonge dans les entrailles d’une ville où fourmillent ces "sauvages" qui tuent, puis "peuplent les prisons, les bagnes et dont le sang rougit les échafauds". L’œuvre enchaîne et enchevêtre des intrigues qui mènent à des délits châtiés par un héros noble et invulnérable: ...

Voir tous les détails
Framp a écrit le 26/06/2013 à 07h42

  Note =
nous avons beaucoup apprécié, malgré des "longueurs"
Michèle M. a écrit le 13/06/2013 à 14h15

  Note =
Excellente mise en scène. Je me suis surprise à m'imaginer au XVIIe siècle, quand les comédiens jouaient plusieurs rôles en se grimant et se déguisant, quand une pièce était montée avec beaucoup d'imagination et quatre bouts de ficelle.
J'ai aimé les interventions des récitants qui positionnaient chaque chapitre, mais un peu moins les quelques références anachroniques.
En prime cela m'a donné envie de lire le roman que je ne connaissais pas.
Marc D. a écrit le 01/06/2013 à 19h21

  Note =
La pièce est un peu longue. Du mal à suivre avec les différents rôles de chaque acteur, qui cependant se donnent un maximum.
Anne P. a écrit le 01/06/2013 à 09h22

  Note =
Rien à redire sur la mise en scène, ni sur les comédiens qui sont vraiment parfaits. Mention speciale pour les lumières! En revanche, l'histoire, qui était conçue pour tenir les lecteurs en haleine sur des semaines, a, à mon sens, beaucoup vieilli. Elle m'a ennuyée. La pièce est longue, mais comment mettre en scène une histoire aussi alambiquée en moins de temps?
Georgette G. a écrit le 28/05/2013 à 09h46

Note =
Belle saga historique, mise en scne interessante avec des allers retours dans l histoire.
Melee a des petits moments de recul racontes par l auteur se mettant en dehors de l histoire.
On a l impression d avoir une grande troupe mais ils ne sont "que" sept acteurs doues a interpreter les differents personnages. Seul b-mol c est un peu trop long.
Marylène R. a écrit le 27/05/2013 à 10h32

  Note =
Mise en scène originale avec un décor créatif et des acteurs excellents. De plus, j'aime cet espace de la Cartoucherie. Un bon moment de théâtre en perspective.
Patricia E. a écrit le 26/05/2013 à 19h36

  Note =
Très déçue, après avoir lu de si bons commentaires. J'ai trouvé la pièce très longue, trop. La mise en scène est répétitive et m'a ennuyée, je ne suis pas arrivée à rentrer dans la pièce. Les quelques traits d'humour arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, et trouvent difficilement leur place dans le texte. Les acteurs donnent leur maximum mais ça ne passe pas la rampe...
Francine N. a écrit le 25/05/2013 à 23h45

  Note =
La mise en scène est somptueuse (on voit que M. Mesguish a de qui tenir). Mais après avoir énormément aimé le début de la pièce, je me suis lassée de ces histoires compliquées et sans grand rythme. Il faut dire que je viens de voir "Le raconteur d'histoires", qui est une pièce fabuleuse sur un thème similaire.
Véronique B. a écrit le 25/05/2013 à 15h35

  Note =
Excellent spectacle. Tout est réussi : l'adaptation, la mise en scène innovante, la lumière, le jeu des acteurs. A ne surtout pas manquer.
Jean-Michel M. a écrit le 22/05/2013 à 23h51

  Note =
Mise en scène très ingénieuse. Excellents acteurs.
Ne bouder ce très bon spectacle.
Cinephoenix a écrit le 22/05/2013 à 19h11

  Note =
EXTRAORDINAIRE ! L'adaptation du roman fleuve d'Eugène Sue est réussie, les comédiens qui interprètent chacun plusieurs personnages sont remarquables, la mise en scène est innovante avec une très belle utilisation des éclairages pour mettre en valeur les décors et costumes. Plus la pièce progresse, plus on ressent l'atmosphère du 19e siècle. Le narrateur en voix off permet d'introduire un peu d'humour bienvenu dans cette histoire de misérables. Un grand Merci à Starter et au théâtre de la Tempête pour le cocktail dînatoire avec les comédiens et le metteur en scène après la pièce le 21 mai au soir.
Conclusion : UNE PIÈCE A NE PAS MANQUER !