Tous les avis / commentaires
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (13 notes) THÉÂTRE DE L'ATELIER Du mercredi 5 juin au dimanche 30 juin 2013
TEXTE(S). Fred Pellerin continue de faire vivre les légendes de Saint-Élie-de-Caxton (au Québec) avec un nouveau spectacle de contes intitulé "De peigne et de misère". Cinquième chapitre qui met en scène Méo, le décoiffeur du village, qu'on découvrait au travers des précédents spectacles et qui prend, ici, ...
|
Catherine S. a écrit le 31/07/2013 à 10h52






Ah! Ce Fred, quel charme fou il a! Sa sensibilité, son humour, son aplomb font de lui un conteur unique. C'est la 2ème fois que je vais l'écouter et je ne me lasse pas de ses talents de narrateur. C'est une bouffée d'oxygène, d'émotion pure, d'intelligence subtile, bref c'est un miracle que de voir un tel (jeune) professionnel à une époque ou productions télévisuelle voire littéraire tentent de nous abreuver de médiocrité.
Courez applaudir cet artiste avec un grand A!
Courez applaudir cet artiste avec un grand A!
Valérie M. a écrit le 24/07/2013 à 22h36






Un pur moment de rêve et de poésie, d'humour. Un spectacle léger, tendre. Nous avons passé une très agréable soirée. Fred PELLERIN est un homme unique. A voir absolument
Eric D. a écrit le 21/06/2013 à 14h15






Fred PELLERIN est très attachant. Son spectacle est en effet plein d'humour et de poésie mais que tout le monde ne peut pas apprécier: il faut rentrer dans son univers si particulier et comprendre son accent pas toujours facile....
Jacques L. a écrit le 17/06/2013 à 11h54






Ce garçon aux allures de lutin et d'éternel adolescent est tout simplement excellent ! Il communique une joie de vivre et un bonheur assez extraordinaires ; comme quoi on peut faire un spectacle génial avec une mise en scène minimaliste. J'avais l'impression que la salle ne comprenait pas toutes les pointes, vu l'accent de la Belle Province de ce cher Fred. Mais il arrive à improviser et à gérer la situation brillamment. Un seul bémol pour l'Atelier : pourquoi un placement libre ? Les instincts primaires refont surface et d'aucuns en ont failli venir aux mains en entrant dans la salle...
Véronique M. a écrit le 16/06/2013 à 13h30






J'ai passé une excellente soirée à écouter le spectacle de Fred Pellerin. C'est un conteur exceptionnel, qui nous embarque dans son monde imaginaire, rempli de poésie et de sagesse... et il le fait avec finesse et humour. Bravo! Du pur bonheur.
Françoise D. a écrit le 15/06/2013 à 10h32






Les spectacles de Fred Pellerin sont de véritables délices de fraicheur, de poésie et d'humour. Merci starter plus de toujours nous en faire profiter.
Alain D. a écrit le 15/06/2013 à 09h56






Très décevant malgré le battage médiatique
Ses chants meilleurs que ses histoires
Ses chants meilleurs que ses histoires
Sophie A. a écrit le 14/06/2013 à 19h11






L'histoire qui est étonnante, extrêmement drôle et poétique à l'image de cet artiste. A voir au moins 2 fois qui tout savourer!!!
Guy.D a écrit le 13/06/2013 à 11h07






Je vais aller à l'encontre des précédents avis car il n'y a qu'un vague canevas pendant une heure vingt et heureusement que Fred PELLERIN est très sympathique. D'ailleurs plusieurs spectateurs ont préféré son premier spectacle.
Alexandra P. a écrit le 08/06/2013 à 12h03






Excellent conteur, excellent spectacle, incroyable imaginaire, beauté de la langue, charme de l'accent québécois, tout bon.
Vous voulez partir en voyage dans votre tête, rire et être ému? C'est donc un spectacle pour vous.
Zéro hésitation pour 1h15 de bonheur.
Par contre, quand c'est fini, c'est fini.
Vous voulez partir en voyage dans votre tête, rire et être ému? C'est donc un spectacle pour vous.
Zéro hésitation pour 1h15 de bonheur.
Par contre, quand c'est fini, c'est fini.
Isabelle M. a écrit le 08/06/2013 à 07h47






toujours un grand plaisir ! son nouveau spectacle est tout aussi poétique et touchant que le précèdent. que du bonheur. merci et encore Fred.
Andrée M. a écrit le 07/06/2013 à 09h17






Un talent fou pour raconter un conte philosophique de manière humoristique. C'est une sorte de petit prince moderne qui aurait grandi. Par contre, l'accent québécois assez prononcé est parfois difficile à capter et mon compagnon à l'oreille moins exercée n'a rien compris.
Lydie M. a écrit le 07/06/2013 à 08h51






Super soirée! Quel bonhomme! Quelle poésie et quel humour! Que du plaisir... Très bonne ambiance.