Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(7 notes)
RICHARD III
THÉÂTRE 13 - BIBLIOTHÈQUE
Du mardi 13 novembre au dimanche 23 décembre 2012

COMÉDIE DRAMATIQUE. Une fable au lyrisme incandescent sur la mécanique du pouvoir: à travers des élans amoureux, des prêches religieux, des discours politiques et des appels au combat, Shakespeare nous fait entendre que le langage a le pouvoir de tout corrompre. Lorsque les puissants n’ont pas de parole et que les fa...

Voir tous les détails
Marc S. a écrit le 12/02/2013 à 10h27

  Note =
Désolé pour les puristes. C'est la première fois que je vois jouer du Shakespeare. Ce fut rasoir. Comment peut on critiquer ce monument de la littérature? et bien oui je le fais.
Sinon diction lamentable, rôles féminins joués par des hommes peu crédibles. Mais bon je tenterais une autre pièce de cet auteur mais pas tout de suite
François F. a écrit le 18/12/2012 à 14h28

Note =
Mise en scène inventive , un plaisir de théatre..
fred Rnow a écrit le 08/12/2012 à 23h01

  Note =
Extra, je recommande. A la fois énergique et innovant, sans oublier la magie du texte et des situations.
(Pas de problème de diction en ce qui me concerne)
Odile a écrit le 02/12/2012 à 02h06

  Note =
Beau jeu d'acteurs, mais quelque fois la diction laisse a desirer. Mise en scène un peu trop éclairante.Au total,spectacle très intéressant,on est pris par l'histoire.
Evelyne C. a écrit le 26/11/2012 à 08h01

Note =
Impressions contradictoires à la sortie de cette pièce : Bien sur, Richard III est une pièce pleine de cris et de fureur, mais attention le texte devient parfois incompréhensible tant les acteurs forcent leur voix ou parlent tous en même temps et les jeux de lumière donnent envie de fermer les yeux... Je suggère à certains metteurs en scène de regarder leur pièce dans son intégralité depuis la salle, comme la voient le spectateur, ils brideraient peut-être leur créativité.
Jaber T. a écrit le 20/11/2012 à 16h35

  Note =
Les jeu des acteurs est plutôt bon, même si certains rôles féminins joués par des hommes n'étaient pas très crédibles.
En revanche, nous avons été très gênés par une forte lumière mise au milieu de la scène qui éclairait DIRECTEMENT le public durant la première demi-heure.
Le metteur en scène cherchait peut-être à faire un effet de clair/obscure, mais il a surtout réussi à me donner envie de partir chez moi. Je regrette de ne pas l'avoir fait !
Agnès V. a écrit le 18/11/2012 à 20h08

  Note =
un Richard III magistralement démoniaque entouré de personnages tout aussi puissants ! le spectateur est emporté dans cette ambiance pesante très intelligemment mise en scène