Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(21 notes)
FILLE À MARINS (LA)
THÉÂTRE RIVE-GAUCHE
Du vendredi 13 avril au dimanche 1 juillet 2012

CHANSONS. C’est une bouffée d’air frais. En vieux loup de mer, Jérôme Savary nous a concocté un spectacle plein de charme sur la mer, les marins, les filles à marins, les airs à marins. Une heure et quart de pur bonheur. Un petit bijou de comédie musicale, ou plutôt, puisqu’il s’agit de la mer, une perle.

Voir tous les détails
Colette M. a écrit le 15/06/2012 à 20h33

Note =
De qui se moque M. Savary pour oser présenter un spectacle aussi minable. Dommage poour sa fille qui a un vrai talent.
Avis confirmé par le spectacle en province à Toulon ville de marins....
cc a écrit le 06/05/2012 à 10h32

Note =
Dommage J.Savary nous a habitué à mieux.
Nadine D. a écrit le 05/05/2012 à 12h53

  Note =
Voilà ce que ce spectacle m'a inspiré:
Pas de quoi crier au "miracle Savary"et puis pourquoi avoir incorporé ce "Massacre en Argentine"qui plombe complètement le spectacle car nous avons eu droit aux vidéos à l'appui,je veux bien qu'il soit né à Buenos Aires et que cela le touche énormément mais le spectateur n'a pas à partager son émotion dans le cadre de cette comédie musicale.De plus à la fin il est monté sur scène et il a tenu des propos qui indiquaint clairement son orientation politique,
rien à voir avec le spectacle donc......BOFF.....
jacqueline D a écrit le 02/05/2012 à 17h26

  Note =
la chanteusee est agreable;sinon spectacle assez Pauvre!!!!
Jacques D. a écrit le 02/05/2012 à 12h36

Note =
La chanteuse est jolie et a une voix agreable
Spectacle plaisant
Pierre V. a écrit le 29/04/2012 à 20h05

  Note =
Quand on a connu Savary à l'Opéra Comique:quelle déception,ce spectacle est très pauvre.
Bien sûr Nina la belle chante bien et Roland est toujours aussi bon mais cela ne suffit pas.
Françoise B. a écrit le 29/04/2012 à 18h06

  Note =
Jérome Savary met en scène un spectacle musical et drôle. Sa fille Nina chante à ravir. Allez-y on passe une heure et quart de bonheur. Avec Jérôme Savary en Capitaine Crochet.
Evelyne M. a écrit le 29/04/2012 à 01h09

  Note =
Un divertissement gentillet, sans plus... Certes, Nina Savary est ravissante et a une jolie voix, l'accordéoniste est excellent mais l'ensemble est tout de même un peu décevant et certainement bien en deça des spectacles d'autrefois de Jérôme Savary...
Janine R. a écrit le 28/04/2012 à 12h19

  Note =
Bof !!
Geneviève D. a écrit le 25/04/2012 à 17h31

  Note =
Tres frais, beau, original, très bien mené, on garde le sourire et l'emotion. A voir, on s'est tous régalé de cette 1h musicale et cerise sur le gateau pour cette fois, J Savary a fait un salut c.sympathique et commenté en fin de spectacle.
Danielle P. a écrit le 25/04/2012 à 12h04

  Note =
Spectacle très frais pour des chansons à l'ancienne, de bonnes trouvailles de mise en scène : accessoires, projections. Jolie voix des 2 chanteurs, accompagnant accordéoniste "couleur locale". Jérôme Savary vient clore le spectacle.
Evelyne C. a écrit le 22/04/2012 à 19h36

  Note =
Sans aucun doute Nina Savary a une belle voix,un charme et une présence indiscutable et à elle seule elle mène le spectacle à bout de bras.Car si le sujet est interessant,on ne peut pas dire qu'il est bien traité,à la limite du bébétte et le marin en la personne de julien Maurel,sympathique ,mais sans grande finesse.Le spectacle est trop court et l'apparition de Jérome Savary ne fait que meubler la fin de la prestation,qui ,on l'a bien compris se termine parce qu'un autre spectacle suit celui ci!C'est un peu gros et on aurait préféré que Nina nous berce de sa belle voix!!
Isabelle M. a écrit le 22/04/2012 à 16h56

  Note =
Spectacle sympa avec quelques surprises amusantes. Avec la chance d'avoir eu l'intervention de Jerome Savary a la fin du spectacle avec quelques anecdotes qu'il nous a raconte
Karinne B a écrit le 21/04/2012 à 10h59

  Note =
Spectacle agréable de Jérôme Savary qui offre à sa fille Nina, bonne artiste avec une très jolie voix. De jolis décors, de belles chansons, et l'inventivité avec peu de moyens. Un peu lourd parfois mais qui nous fait encore rêver !
Evelyne C. a écrit le 20/04/2012 à 08h30

Note =
Un peu déçue également. N. Savary a, certes, une très jolie voix, il y a des moments assez drôles et d'autres d'émotion, mais le spectacle manque de dynamisme, les chansons se ressemblent (thème et musique). Je n'ai franchement pas senti le vent du large m'emporter.
Bernadette G. a écrit le 19/04/2012 à 20h10

  Note =
Déçue,je m'attendais à mieux.Les chansons ne sont pas captivantes et manquent de dynamisme.
Michèle L. a écrit le 18/04/2012 à 14h22

  Note =
A voir, plutôt à écouter pour la magnifique voix de Nina Savary qui ne peut laisser personne insensible. Un début un peu lent (mais j'étais à la "première" et il y a certainement quelques points à revoir).. Julien Maurel est épatant. De grands moments d'émotion (l'hommage aux disparus d'Agentine) et des rires aussi. De belles chansons, des situations drôles, de l'imagination et finalement un super bon spectacle plein de bonnes surprises. Merci Nina, vous nous avez tous charmés, vraiment.
Germain A. a écrit le 17/04/2012 à 14h02

  Note =
Jérome Savary nous explique à la fin que le spectacle, en 57 minutes, est en chantier. Si les fondations sont bonnes, avec la présence et la voix de Nina Savary et l'accordéon inspiré de Roland Romanelli, il manque de joie. Les chansons sont tristes et manquent de variété, d'un peu de ce qui faisait le bonheur ressenti au sortir des ses spectacles. Peut être au fil des jours s'affinera-t-il en route, souhaitons lui, pour éviter les remous, de surfer sur une vague plus dynamique.
Gilbert F. a écrit le 16/04/2012 à 12h15

  Note =
Le choix des chansons un peu tristounes m'a déçu ! L'interprétation des chants espagnols est excellente et vaut à elle seule le détour. J'ai adoré M. Morel qui m'a fait rire, mais ne devrait pas chanter. L'accordéon billant. Quelques imperfections (décor : les marches impratiquables, costume d'entrée -revoir la coquille, le choix des chansons trop souvant monocordes -j'ai failli m'endormir- à 18h on aurait plutôt envie de danser !). Nous avons connu l'univers de Jérôme bien plus gai. A encourager tout de même car les interprètes talentueux ont l'envergure d'un succè mérité. Le vent du large devrait inspirer Jérome et lui donner un petit coup de fouet.
Brigitte M. a écrit le 15/04/2012 à 17h08

  Note =
C'est un spectacle qui mélange des moments rétro, nombreux et des moments plus actuels, les costumes et accessoires sont ingénieux, l'accordéoniste est talentueux, Nina Savary est charmante et a une très belle voix. L'impression d'ensemble est mitigée.
Claudine L. a écrit le 13/04/2012 à 21h55

  Note =
C'est un très joli spectacle que Jérome Savary offre à sa fille Nina, qui est une bonne artiste, et à nous par la même occasion. De jolis décors, de belles chansons, et l'inventivité de Jérôme Savary, qui avec peu de moyens, nous fait encore réver !