Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(6 notes)
ROMÉO ET JULIETTE (Théâtre 14)
THÉÂTRE 14
Du mardi 6 mars au samedi 21 avril 2012

COMÉDIE DRAMATIQUE. L'amour a-t-il le pouvoir de surmonter les haines séculaires? Roméo et Juliette est une œuvre de choix pour qui veut trouver des réponses à cette question cruciale. À l'écoute de ses racines slaves Ned Grujic transpose la pièce de Shakespeare dans les Balkans.

Voir tous les détails
Hervé L. a écrit le 18/04/2012 à 19h30

  Note =
Tres bonne idée cette transposition dans les Balkans! La musique ponctue merveilleusement le texte.Acteurs engagés dans leur rôle.
yann O a écrit le 07/04/2012 à 19h39

  Note =
Ned Grujic a transposé Roméo et Juliette dans les balkans, au son de la musique tsigane, et c'est plutôt réussi. Dans la distribution il faut particulièrement citer Carole Deffit qui campe une Juliette émouvante et fort peu conventionnelle, et Claire Mirande excellente dans le rôle de la nourrice.
Nyx a écrit le 07/04/2012 à 17h21

  Note =
Une adaptation et une mise en scène très intéressantes, avec de superbes idées (les éclairages, le fond du décor, les chants, la musique) et mais aussi des décalages qui ne 'collent' pas (ces espèces de rideaux de douche autour de la fenêtré de Juliette???, pourquoi Julette doit elle être jouée au début comme une pré ado un peu niaise?). Le parti pris de s'inspirer de l'univers de Kusturica m'a vraiment plu. Une fois qu'on est absorbé par la pièce, le jeu des acteurs et l'atmosphère, on vit une réelle émotion.
Valérie B. a écrit le 02/04/2012 à 13h55

Note =
Nous avons bien aimé cette mise en scène avec la surprenante transposition dans les balkans et le folklore tzigan. Les personnages sont très fidèles à Shakespeare néanmoins. Bravo pour les chants, de belles voix parmi les acteurs ! Nous étions venus applaudir Alexandre Faitrouni qui joue avec talent (et grâce !!) Benvolio les vendredi et samedi. J'ai bien aimé aussi l'idée des Parques ...
Pl a écrit le 16/03/2012 à 09h53

  Note =
Bonne mise en scène. La pièce est un peu excessive. Les acteurs semblent plutôt réciter
leurs textes que de faire corps avec leurs personnages, il est vrai que c'était le 2ème jour de représentation au théatre 14
Samuel B. a écrit le 08/03/2012 à 18h39

  Note =
Je trouvais l'idée de transposer Roméo et Juliette dans les Balkans très intéressante et ça l'était. J'ai par contre été dérouté par le folklore Tsigane, qui à mes yeux est en décalage avec ce drame Shakespearien. Les comédiens sont très bien, mention spéciale pour Emmanuel SUAREZ qui joue Roméo. Cette énième adaptation, apporte en tout cas, un éclairage nouveau sur cette superbe oeuvre.