Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(6 notes)
MEILLEURE PART DES HOMMES (LA)
Cartoucherie - La Tempête
Du vendredi 9 mars au samedi 7 avril 2012

COMÉDIE DRAMATIQUE. De l’élection de François Mitterrand à celle de Nicolas Sarkozy, quatre personnages et deux générations se croisent, s’aiment et se déchirent: le fondateur de Act-up, association radicale de lutte contre le sida; un jeune paumé, écrivain scandaleux un intellectuel médiatique et sa jeune élève.

Voir tous les détails
Patrick R. a écrit le 11/04/2012 à 23h54

  Note =
Spectacle bouleversant qui nous relate sur 20 années le destin entremêlé de 4 personnages. Les comédiens sont habités par leurs rôles et la pièce reste très fidèle au livre de Tristan Garcia.
Marc D. a écrit le 01/04/2012 à 21h06

  Note =
Poignant ! Authentique, en parallèle avec l'actualité.
Que dire de plus, sinon qu'il ne faut pas relâcher les efforts pour combattre et vaincre le sida.
Spectacle à conseiller vivement.
Vincent Z. a écrit le 29/03/2012 à 00h02

  Note =
Emus, c'est peu dire, cette pièce retraçant l'histoire du Fléaux SIDA à travers Act Up, et des personnages qui ont fait l Histoire va vous bouleverser , tel 1 film dramatique mais si drôle par moments Merci à toute la troupe , au Merveilleux théâtre La Tempête dans le joli bois de vincennes
vv a écrit le 22/03/2012 à 15h17

  Note =
Magnifique pièce qui rappelera à certains l'arrivée violente de ce fléau mais c'est aussi une réflexion sur des façons différentes d'assumer la vie et nos contradictions.
Kathie K. a écrit le 22/03/2012 à 14h35

  Note =
Bouleversant. Un vrai sujet. Que d'émotions fortes dans ce spectacle plein d'humanité. On passe du rire aux larmes avec des comédiens d'une authenticité rare. Pas de pathos mais une grande sensibilité. Tout est juste. Un grand moment de théâtre. Pour moi, un des meilleurs et des plus forts depuis longtemps.
Serge a écrit le 22/03/2012 à 06h53

  Note =
Il est toujours très difficile d'adapter un roman au théâtre. Il y a dans cette adaptation de bonnes, voire de très bonnes choses et de moins bonnes. Je regrette d'y avoir été. J'aurai du rester avec mes images et pas me laisser imposer celles de cette adaptation.