Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(12 notes)
PIPPO DELBONO - Après la bataille
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du mardi 17 janvier au dimanche 29 janvier 2012

SPECTACLE VISUEL. La première lutte, c’est de grandir ensemble, avec des réalités humaines différentes; c’est se confronter avec l’autre. Chanteurs, acteurs d’un monde de laissés pour compte, ils s’attaquent à Stravinsky, dansent sur les carnages des combats en cours comme sur l’air du Sacre du printemps.

Voir tous les détails
Notes des adhérents
2
0
3
1
6
Elphège F. a écrit le 25/01/2012 à 00h25

  Note =
Parmi toutes les critiques jusqu'à présent, je suis fier de pouvoir inscrire le premier 5 sur 5. Il vrai que Pippo Delbono on déteste ou on adore, pas de juste milieu. D'ailleurs la moitié de la salle debout pour une standing ovation et l'autre moitié (de ceux qui sont restés) assise, attendant la libération.
Dans un cri d'amour (c'est mon ressenti et j'm'en fiche d'être le seul), le poète nous parle d'isolement, de souffrance, de schizophrénie, d'Italie, de danse, de beauté, de la différence, bref une mega claque.
Gilbert P. a écrit le 23/01/2012 à 17h45

Note =
Pippo tourne en rond
La décomposition de l'Italie, la folie rédemptrice, la très sombre vision du monde on adhère
On aimerait que sur ce constat tragique Pippo propose un dépassement et une vision
Alors Pippo : au boulot
Frédérique C. a écrit le 22/01/2012 à 22h03

  Note =
Je suis une fidèle des créations de Pippo Delbono et devant de telles critiques violentes face à ce spectacle, je voudrais apporter mon sentiment. Certes il faut aimer la création sans aucune censure de ton, même si cela n'est pas facile. Comment ne pas défendre un engagement comme celui de Pippo Delbono qui réussit à regrouper une troupe improbable d'acteurs.... Bobo un micocéphale, un trisomique, un ancien sdf, une star de Pina Bausch, une cantatrice, une danseuse de l'Opera de Paris... Tous au service de cet art magnifique qu'est le theatre pour dire l'urgence "d'une autre culture qui nous sauvera du vide". Je conseille vivement ce spectacle à toutes celles et ceux qui auront envie de partager un moment exceptionnel de tolérance, d'énergie et de l'intelligence de toutes les différences.
Pierre C. a écrit le 24/01/2012 à 10h28

  Note =
Epouvantable !
Début interminable (6 acteurs figés pendant un bel canto trop fort, une petite vieille qui met trois plombes à traverser la scène dans un sens puis dans l'autre pour finir par regarder une ballerine faire ses exercices à la barre...)
Puis enfin du texte, enfin... Un gars qui ahane un texte incompréhensible en respirant dans son micro trop fort puis mime la folie sur scène en HURLANT dans le micro à fond au son d'un violon cacophonique.......
Supporter ça une heure et demie nous semblant juste surhumain, nous avons été les premiers à partir, au grand soulagement de nos voisins qui en ont profité pour faire de même....
Le pire du pire du spectacle "contemporain" des années 70'. Pour intellos-bobos-sous anti-dépresseurs !
Boris J. a écrit le 22/01/2012 à 17h23

  Note =
Franchement nul. C'est la première fois que je suis déçu d'un spectacle au Rond Point, qui est pourtant mon théâtre préféré. C'est mauvais, lent, et la sono est beaucoup trop forte. Seul le décor, et les costumes sont appréciables.
Francine G. a écrit le 21/01/2012 à 19h50

  Note =
Que certains soient perturbés psychologiquement et veuillent traduire leur mal-être en créant, pourquoi pas ! mais pourquoi vouloir nous infliger ses névroses à nous, pauvre public ? Certes la folie existe, certes le monde est cruel, la vie difficile mais pour être efficace un discours doit être structuré et dans cette pièce rien ne l'est. ça gesticule, ça hurle, ça vocifère, le tout avec un propos décousu, sans logique. Ne me demandez pas comment ça finit, je suis partie avant la fin, comme bon nombre de spectateurs d'ailleurs ! A éviter.
Nathalie M. a écrit le 19/01/2012 à 22h07

  Note =
Spectacle étonnant, assez beau, mais difficile de savoir de quoi il en retourne. Un auteur d'une grande humanité.
Michel D. a écrit le 19/01/2012 à 15h13

  Note =
Un spectacle de fous dans un monde de fous : difficile de s'y retrouver dans cette histoire et d'y comprendre quelque chose. Spectacle qui sort de l'ordinaire que l'on n'aurait pas vu sans Starter.
Le cocktail d'après séance est toujours aussi sympathique.
Pierre S. a écrit le 19/01/2012 à 09h42

  Note =
Par certains côtés j'ai aimé ce spectacle, trés beaux moments musicaux, comédiens hors normes et bien dans leurs personnages, danseuses superbes. Mais j'ai trouvé que c'était trop long, trop hurlant et sans structure.... Comme disait un autre adhérent on adore ou pas. L'amie qui m'accompagnait a trouvé génial, comme quoi le ressenti de chacun est différent et heureusement !
Bernadette Val a écrit le 19/01/2012 à 01h27

  Note =
Complètement d'accord avec les deux précédents commentaires : cela fait longtemps que je n'avais pas vu un spectacle aussi affligeant. Espérant comprendre le sens de ce spectacle et avons patienté 1h avant de partir. C'est du grand n'importe quoi.
Bruno M. a écrit le 19/01/2012 à 00h41

  Note =
Affligeant, surtout fuyez ce spectacle, j'ai perdu mon temps.... à moins d'être né italien et de comprendre les subtilités d'une représentation théâtrale totalement décousue.AU SECOURS!!!!!
Ampuis a écrit le 18/01/2012 à 23h59

  Note =
Vous parlez Italien et êtes passionné par la folie, courez voir ce 'spectacle' digne des plus mauvais off d'Avignon. A fuir. 1h50 de n'importe quoi. C'est long, mais long .... et même traduit en Français, c'est incompréhensible. Nul (ou génial pour les autres).