Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous
Tous les commentaires
11
NOCE (LA)
THÉÂTRE DU VIEUX-COLOMBIER
Du mercredi 16 novembre 2011 au dimanche 1 janvier 2012
Revenir au descriptif du spectacle
Teresa A. a écrit le 31/12/2011 à 18h35
      Note =
    Je n'ai pas trop aimé cette pièce que j'ai trouvé trop lourd et pas très drôle. Par contre, les comédiens sont tous excellents.
Evelyne C. a écrit le 23/12/2011 à 15h38
      Note =
    Difficile d'envisager un mariage prochainement apres une telle ambiance ou chacun est venu se défouler et montrer son niveau intellectuel,moral ,et social.Meme si on peut penser qu'autour de nous ce genre d'individus foisonnent et se déchainent sous l'effet de l'alcool,on espère que nous éviterons de descendre aussi bas.excellents comédiens pour un jeu vraiment difficile.Incroyable décor qui au fur et à mesure s'éffondre comme les etres qui évoluent dans ce mariage.Du bon théatre au service de Bertolt Brecht.
Jossia a écrit le 22/12/2011 à 22h10
      Note =
    Une noce à la Karl Valentin dans une mise en scène et un décor pleins de surprise, très bien interprêtée... Absurde, décalé, corrosif sous le rire ou le sourire...
Michel D. a écrit le 22/12/2011 à 02h22
      Note =
    Dans ce spectacle, il est un peu regrettable que l'on s'attache davantage aux astuces de la mise en scène, en attendant le prochain meuble qui va céder sur un mode chaplinesque, qu'au jeu des comédiens, avec notamment celui du couple de mariés, qui manque singulièrement de nuance dans la fêlure.
    Mention spéciale cependant à Sylvia Bergé et Stéphane Varupenne qui orchestrent avec brio tous les dérèglements de cette noce ratée, leurs textes - et chansons- sont il est vrai, les plus vachards et égrillards et articulent quasiment toutes les séquences de cette noce chez ces petits bourgeois.
    Les masques tombent mais la mièvrerie remplace trop souvent la stupeur que devraient générer ces comportements. Parti pris probable de ne pas "plomber l'atmosphère" mais l'écriture dramatique de Bertold Brecht y laisse quelques plumes!
François L. a écrit le 04/12/2011 à 20h07
    Note =
    J'ai eu peur au début....que cela soit un peu "banal" et puis on se laisse prendre !!
Martine F. a écrit le 01/12/2011 à 14h11
      Note =
    Très bon spectacle, burlesque et cynique à la fois.
    De très bon acteur avec un bémol pour le marié ressemblant trop à charlot.
Michèle B. a écrit le 30/11/2011 à 12h51
      Note =
    J'aime à l'avance, j'aime cette salle et j'ai beaucoup aimé cette comédie et ce burlesque si bien interprété. Grande incorrection dans la salle et manque de respect pour les comédiens : 3 téléphones sonnent pendant le spectacle!!!!!!
Geneviève H. a écrit le 29/11/2011 à 16h55
      Note =
    je m'y suis précipitée sans TP aguichée par l'avis de Bruno. j'ai été déçue. Que c'est lourd et long! On peut sans passer... seule la présenttion des personnages au début du spectacle avec la référence au muet fait sourire...
Laëtitia O. a écrit le 29/11/2011 à 00h12
      Note =
    PIèce de jeunesse mais pas inintéressante. Par conte la mise en scène ne met pas en valeur les tensions et le texte, le burlesque plaît aux jeunes dans la salle et n'est pas désagréable, sans plus.
Jérome K. a écrit le 25/11/2011 à 10h33
    Note =
    superbe;c'est d'une noirceur totale; et un moment de bonheur; on ne pourra s'empêcher d'y penser au prochain mariage auquel on assistera;une classe de lycéens y assistait; bruyante avant le début du spectacle , scotchée et enthousiaste ensuite
Nicolas D. a écrit le 23/11/2011 à 10h40
      Note =
    Une très bonne soirée. Texte et comédiens remarquables. Courrez-y.
Haut