Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(6 notes)
VOYAGE D'ALICE EN SUISSE (LE)
THÉÂTRE LA BRUYÈRE
Du mardi 23 août au samedi 24 septembre 2011

COMÉDIE DRAMATIQUE. Un si beau pays. La Suisse. Alice projette d’y faire un ultime voyage car elle souffre et n'en peut plus. Or dans ce pays merveilleux un médecin aide les personnes qui le désirent à mourir... L’auteur aborde le thème de l’euthanasie avec habileté et montre les bouleversements qu’une telle décision...

Voir tous les détails
Michel D. a écrit le 15/09/2011 à 13h43

  Note =
Thème abordé fort intéressant mais le spectacle est vraiment monotone et les scènettes en anglais n'apportent rien si ce n'est un ennui.
Michel P. a écrit le 14/09/2011 à 22h24

Note =
En dépit de quelques coquetteries inutiles, un bon spectacle qui aborde frontalement et sans pathos le thème de l'euthanasie. Très bonne interprétation, notamment d'Yvon Lapous et Nigel Hoolidge. A réserver à un public averti, et de préférence anglophone.
Catherine H. a écrit le 08/09/2011 à 22h58

  Note =
On repense longtemps à ce spectacle ; pour ce à quoi il nous fait réfléchir et la manière dont il nous fait réfléchir. Un thème difficile, pas vraiment communément traité sur scène et qui tient toutes ses promesses. Le bon ton pour un sujet difficile.
NB Spectacle vu cet été à Avignon.
Paule C. a écrit le 07/09/2011 à 23h21

  Note =
Le sujet est très intéressant mais je trouve qu'il n'y a pas d'émotion et les passages en anglais n'apportent rien si ce n'est de gêner les spectateurs qui ne maîtrisent pas bien la langue.
Catherine P. a écrit le 31/08/2011 à 14h00

  Note =
L'euthanasie traitée pour différentes situations qui ne génèrent donc pas la même opinion. Pour moi un souci ,le" cas "en anglais. Je ne parle pas suffisamment cette langue pour avoir pu apprécier la finesse des propos , et donc cette situation .
Gisèle J. a écrit le 27/08/2011 à 16h22

  Note =
Un beau textebien interprété avec gravité, émotion mais aussi légèreté, les éclats de rire sont présents dans cette pièce dont le sujet est le suicide assisté et débattu actuellement.
Ce spectacle a été primé cette année dans le cadre du festival off à Avignon