Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
14
MORT À CREDIT (Essaïon)
THÉÂTRE ESSAÏON
Du jeudi 15 septembre au vendredi 30 décembre 2011
Revenir au descriptif du spectacle
Isabelle M. a écrit le 03/11/2011 à 22h18
      Note =
    La prose de Céline avec l'accent méridional:une vraie réussite tant la maitrise du jeu à travers notamment la diction nous offre ce bon moment de plaisir partagé.
    Bravo M.Sanson.
Gisèle V. a écrit le 02/11/2011 à 13h09
      Note =
    J'ai eu un peu de mal avec la diction de l'acteur ;en plus,des personnes sont arrivées en retard ,il a recommencé son texte et même demandé à ces personnes d'éteindre leur portable,et je l'ai trouvé un peu énervé.Il n'y a quasiment pas de mise en scène .Juste un mot pour la personne qui critique Lucchini:je l'ai vu il y a plus de 10 ans à La Vilette et il était excellent.
Anne B. a écrit le 01/11/2011 à 18h38
      Note =
    Un "récitant" formidable qui rend Céline (toujours aussi intelligent, lucide, brillantissime)+ ... sympathique, du fait, déjà, du (long!) extrait choisi et d'une pointe d'accent méridional et, encore, de la passion de l'interprète vis-à-vis de cet auteur tellement... controversé! Moins... "snob" en tous cas que Luchini qui, désormais, en fait des tonnes et nous prend souvent, nous les spectateurs, pour des... "billes"! Bref, vaut le détour!
Catherine P. a écrit le 26/10/2011 à 08h58
    Note =
    texte difficile donc la critique n'est pas aisée !
Woolf a écrit le 24/10/2011 à 10h07
      Note =
    Une belle interprétation par le comédien d'un texte qui est tout de même diffcile. Spectacle pointu mais de qualité.
Didier D. a écrit le 14/10/2011 à 22h40
      Note =
    Très bon comédien ; mais ai eu du mal à m'intéresser au texte , surtout dans les 20 premières minutes.
jacqueline D a écrit le 13/10/2011 à 22h26
      Note =
    belle prouesse de l'acteur.spectacle réservé aux amateurs de Celine.Mise en scene et décors inexistants.
Thérèse L. a écrit le 05/10/2011 à 19h37
    Note =
    trés bon comedien mais la mise en scène réduite au maximum voire au noir complet n'est recherchée et la partie du texte de Céline est discutable.
    Luchini dans sa lecture du voyage a su choisir des extraits plus envoutants
    dommage.
Carole M. a écrit le 29/09/2011 à 16h36
      Note =
    Quelle prouesse du comédien ! A voir par les fans de Céline.
    Pour ceux qui veulent s'initier à Céline, je suggèrerai toutefois d'aller voir d'abord l'autre pièce Mort à Crédit qui se joue dans le 19ème. C'est un autre extrait de Mort à Crédit qui a été choisi, quand Céline vivait encore dans le Passage avec ses parents. C'est très drôle (parmi les extraits : la promenade du dimanche dans la voiture du tonton, la traversée vers l'Angleterre avec ses parents)et plus accessible notamment si vous souhaitez y emmener vos ados.
    Les acteurs des 2 pièces sont formidables.
Colette G. a écrit le 19/09/2011 à 11h17
      Note =
    Un comédien exceptionnel qui a su rendre palpable le décor, présents les 2 protagonistes et qui, grâce à sa diction et à sa gestuelle a donné du panache au texte de Céline.A voir pour le plaisir.
Axelle A. a écrit le 19/09/2011 à 01h21
    Note =
    Pour découvrir ou redécouvrir Céline, un merveilleux acteur qui "joue" le texte, très loin des actuelles "lectures". Seul en scène, il est à la fois Céline, son patron et même le désordre de la boutique à lui tout seul.
Francine G. a écrit le 18/09/2011 à 19h43
      Note =
    une pure merveille ! jeu d'acteur tout en nuances, à mi-chemin entre Caubère (en moins physique) et Lucchini (en moins appuyé). Il ne joue pas, il EST Céline. Un specatcle à voir et à soutenir absolument.
Martine N. a écrit le 17/09/2011 à 21h11
      Note =
    entièrement d'accord avec Monique; un petit bijou !! merveilleusement interprété par Eric Sanson sur un texte pourtant pas aisé mais accessible à tout public : c'est du Céline.
    je recommende , à voir et même revoir ( je pense que j'y retournerai ).
Monique M. a écrit le 17/09/2011 à 11h16
      Note =
    il se dit vénitien bordelais, il a un talent fou, il s'appelle Eric Sanson et vient d'arriver à Paris, théâtre Essaïon, ou il joue les jeudi, vendredi et samedi à 20h "Mort à Crédit" le célèbre roman de Céline
    Il a le talent d'acteur et la force intérieure pour nous restituer les personnages de Céline dans toute leur plénitude
    Dans cet espace plein de charme,une cave voûtée aux multiples arcades, jl est à la fois Courtial de Pereires, le patron mentor et l'apprenti Ferdinand, deux personnages qui se jaugent, s'affrontent et se haïssent tout en déroulant l'histoire d'une autre époque; le début du 20 àme siècle où le petit Ferdinand s"est affirmé eet a grandi
    Merveilleux acteur et intelligente mise en scène qui nous plongent dans cette atmosphère célinienne si particulière où la violence rejoint la poésie
    Ne ratez pas ce spectacle
Haut