Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
10
J'AURAIS VOULU ÊTRE EGYPTIEN
THÉÂTRE NANTERRE-AMANDIERS
Du vendredi 16 septembre au vendredi 21 octobre 2011
Revenir au descriptif du spectacle
Danielle P. a écrit le 21/10/2011 à 00h09
      Note =
    Pièce politique à résonnance particulière par rapport à l'actualité du Moyen-Orient et aux collusions entre les USA et l'ancien pouvoir égyptien. Personnages très bien campés. Pièce très prenante.
Annick B. a écrit le 18/10/2011 à 18h37
      Note =
    J'ai lu le livre il y a qq mois et je reconnais que l'adaptation est une grande joie à entendre.Je n'ai pas vu passer les 3h.et je n'ai qu'une envie,relire le livre!!Ne passez pas à côté d'un tel spectacle,c'est remarquablement mis en scène et interprété.(Dommage que certains acteurs ne parlent pas assez forts)
Caroline L. a écrit le 15/10/2011 à 18h38
      Note =
    Alaa El Aswany écrit l?Égypte avec du c?ur et la pièce sait parfaitement transcrire sur scène cette écriture. Sublime pièce !
Michèle D. a écrit le 13/10/2011 à 08h56
      Note =
    courrez à ce spestacle .du théatre de vrai théatre .Nous n'avons pas vu les 3 heures passer.un sujet d'actualité brillament exposé
Xavier H. a écrit le 09/10/2011 à 21h02
      Note =
    Des acteurs formidables et émouvants, un choix de mise en scène pas évident car les acteurs sont personnages mais aussi narrateurs. Si la première partie est parfois un peu longue, la seconde fonctionne parfaitement...et évidemment l'histoire a une résonnance toute particulière. Un spectacle à voir et des livres à découvrir pour ceux qui ne les connaissaient pas
Anne B. a écrit le 09/10/2011 à 10h06
      Note =
    Belle interprétation du livre. On y retrouve tous les ingrédients. Acteurs magnifiques,mis à part ceux qu'on n'entend pas...! Mise en scène sobre et intelligente. La salle n'était pas pleine (vendredi)et c'est regrettable.
Monique W. a écrit le 05/10/2011 à 18h34
      Note =
    Très bonne mise en scène, originale, et acteurs parfaits. Sujet d'actualité intéressant. Dommage que la salle était plus qu'à moitié vide !! Le spectacle est long ( 3 heures entracte compris). Mais vaut le coup. Le restaurant du théâtre est par contre vraiment mauvais !!
Stéphane B a écrit le 26/09/2011 à 20h27
      Note =
    Très bonne pièce , qui décrit bien les interférences entre les questions de société et les rapports inter-personnels .Appliqué à l'Egypte, cela donne un spectacle riche d'observations et de constats les plus actuels :comment sauvegarder son intégrité dans un régime policier , comment s'émanciper sans se trahir ? C'est pleinement d'actualité après les événements de février intervenus en Egypte . Juste un petit défaut dans la mise en scène :certains comédiens parlent trop bas, ce qui les rend parfois presque inaudibles. Par ailleurs, leur prestation globale est excellente.
Michèle M. a écrit le 26/09/2011 à 17h08
    Note =
    j'ai beaucoup aimé le livre d'Alaa El Aswany et j'avais peur d'être déçue par le spectacle, mais je l'ai trouvé fidèle au livre et tout à fait passionnant. Ces 3 heures ont passé trop vite !
Gérard T. a écrit le 22/09/2011 à 16h42
    Note =
    Spectacle passionnant!A travers la vie d'exilés égyptiens à Chicaco, un portrait implacable et impeccabled'un régime en fin de vie mais aussi de la condition humaine avec sa grandeur et ses faiblesses.
Haut