Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
50
DÉSOLÉ POUR LA MOQUETTE...
THÉÂTRE ANTOINE
Du jeudi 9 septembre au vendredi 31 décembre 2010
Revenir au descriptif du spectacle
Dominique V. a écrit le 31/12/2010 à 10h24
      Note =
    Dommage que Starter ne propose plus de places. je ne regrette pas d'y être allée quand même, bien que les critiques soient en général négatives. C'est du Bertrand Blier, très bien interprété et comme beaucoup, nous sommes ressortis enchantés de notre soirée
Pierre S. a écrit le 29/12/2010 à 11h51
      Note =
    Je suis allé voir cette pièce hier en dehors de Starter. Nous avons beaucoup aimé, effectivement c'est du BLIER mais on le sait avant d'y aller. Les acteurs sont superbes, le jeu impeccable et je ne pense pas que la salle pleine fasse 3 rappels d'applaudisements en n'ayant pas apprécié !!!
Marie-Cécile P. a écrit le 20/12/2010 à 12h51
      Note =
    C'est du Bertrand Blier..donc s'abstenir si on aime pas cet humour (non caché)..cela évitera les commentaires inutiles de la salle, commentaires relatant de la surprise et du mal être...on ne vient pas voir B blier comme on vient assister à une comédie de boulevard!!
Daniel O. a écrit le 16/12/2010 à 17h00
      Note =
    C'est une histoire peu structurée.Elle dépeint l'hypocrisie de la misère. B.BLIER prétend mettre ses tripes sur la table. Et plus: ce qu'il possède au dessous de la ceinture.Est ce vraiment nécessaire car il ne fait pas dans la finesse. C'est du spectacle payé comptant dit il.Ce qui est mon cas mais pas à n'importe quel prix.
Gérard D. a écrit le 12/12/2010 à 14h14
      Note =
    J'ai rarement vu une aussi mauvaise pièce: BLIER devrait s'abstenir, il y a assez de bons auteurs. Dans une salle loin d'être pleine,un samedi soir, les acteurs ont fait leur possible mais mes voisins n'avaient pas l'air plus convaicu que moi. Avec en plus de la vulgarité, j'ai passé une mauvaise soirée.
Jean-Louis B. a écrit le 06/12/2010 à 18h59
      Note =
    Bof... oui, c'est du Bertrand Blier et c'est tout dire.... La vulgarité de certains propos de m'a pas choqué, les comédiens et surtout les comédiennes sont excellents.
    Maintenant, j'ai eu un peu de mal à entrer dans cet univers théatral très déroutant même si le thème abordé était intéressant.....
Fabienne B. a écrit le 06/12/2010 à 09h49
      Note =
    Super ! Blier est vraiment un auteur "Poil à gratter" qui bouscule nos consciences, et franchement ça fait du bien !!! courez-y... Cette pièce est pleine d'émotions et d'humanité. La vulgarité, dont certains parlent, est bien ailleurs que dans ce texte... et Blier nous en fait la démonstration !
    Mention Spéciale pour Myriam Boyer.
Isabelle M. a écrit le 04/12/2010 à 09h23
      Note =
    Les acteurs sont excellents, mais c'est une pièce particulière comme le monde de B. Blier, de très bonnes choses, de bonnes remarques.
    A voir mais pas certain que cela plaise.
    il faut prendre le risque.
Olivier G. a écrit le 27/11/2010 à 23h41
      Note =
    Avec Blier, ça passe ou ça casse. Pour moi c'est passé. Évidemment, on va lui reprocher de vouloir choquer le bourgeois et que c'est un peu suranné. Mais, a travers cette loi sur la moquette offerte par le gouvernement aux sans logis, n'a t on pas un résume de l'ineptie de notre monde. On met des pansements sur la misère humaine, y compris la misère sentimentale. Un peu d'air (impure) sur un theatre parisien qui manque d'auteurs. Les acteurs et actrices sont excellents. Les décors originaux.
Anne B. a écrit le 26/11/2010 à 02h56
      Note =
    Avec Blier, ça... décoiffe! Certes, ce n'est pas une pièce pour "tout le monde" mais quand on le connaît un tant soit peu (par ses films, dont le dernier : "le bruit des glaçons"!!!), on n'est pas déçu, c'est le moins qu'on puisse dire! Et les acteurs, surtout les 2 actrices d'ailleurs, étaient époustouflante(e)s! C'est la première fois que j'apprécie autant Annie Duperey,que le trouve souvent "plate" (pas seulement de silhouette!), dans un rôle de composition; quant à Myriam Boyer, une grande dame, trop méconnue!Mais ces MM. étaient tous très bons aussi; simplement, Blier donne le "beau rôle" (sic) aux femmes (pour une fois dans le théâtre français, rare!!). Bref, enfin du théâtre actuel (Cf. le thème en soi)! Bcp. + déroutantante que "La Mère", par ex. et rien à voir avec une autre pièce vue ce soir : "Henri IV" tellement décevante... Alors, si le langage cru ne vous fai pas pousser des (hauts!) cris, comme d'aucuns dans la salle ce soir-là, courez-y!
Michel D. a écrit le 25/11/2010 à 11h12
      Note =
    D'habitude, je ne me permets pas de porter un jugement sur les commentaires de membres de Starter car c'est un espace de liberté...cependant, pour ce spectacle, je suis plus que surpris par tous les conformismes exprimés et le rejet d'un spectacle que j'ai trouvé très fort et dérangeant....le théâtre n'a pas à être "arrangeant".
    Bertrand Blier a mis en scène suffisamment de films pour être un tant soit peu au courant de son écriture, si celle ci parait vulgaire à certain/e/s, qu'ils s'abstiennent de venir ou de commenter et la vraie vulgarité n'est bien souvent pas là où on la cible!
    Il faut évidemment un certain culot de la part des deux comédiennes surtout pour endosser ces rôles, elles s'en sortent avec un professionnalisme et un charisme époustouflants, surtout Myriam Boyer, qui passe alternativement de la truculence à l'émotion, Patrick Préjean assume parfaitement aussi sa partition de clochard céleste et priapique, etc...
    La salle était une très bonne salle hier soir, les comédiens l'ont ressenti et les applaudissements ont été nourris, et amplement justifiés.
    Avec les conditions offertes par Starter, et en + nous avions de très bonnes places, pourquoi passer à côté d'une pièce qui n'a rien a voir avec de l'eau tiède et les bonnes moeurs, est un choc (shoking pour les bien et/ou mal pensants) comme le fut, en son temps, le film "Les valseuses" .
Christian L. a écrit le 19/11/2010 à 18h25
      Note =
    Comment des acteurs de cette qualité ont-ils pu accepter de servir un texte aussi insipide.
    On s'est ennuyés grave (presque à s'endormir)
    A déconseiller
Anne B. a écrit le 18/11/2010 à 22h03
      Note =
    En formule 1 invit + TP, je n'ai pas hésité à prendre des places, malgré un certain nombre de critiques très mauvaises. Eh bien, je n'ai pas regretté, j'ai passé un bon moment, avec des acteurs excellents, et une pièce qui se laisse voir.
Laëtitia O. a écrit le 18/11/2010 à 11h46
      Note =
    Que dire?... Annie Duperey est elle-même mais je n'avais pas envie d'aller voir "une famille formidable". Dommage pour Myriam Boyer qui est excellente. Sujet important.. déçue pas son traitement pas Blier. On peut parler crument mais à propos. La mise en scène (avec bruitages SVP!) est moyenne.
Jean-Pascal B. a écrit le 13/11/2010 à 12h26
      Note =
    moi personnellement, j'ai adoré. Les acteurs sont excellents mais il est vrai que la pièce part dans tous les sens. Ce matin en allant acheter mon pain , j'ai croise un S.D.F. je l'ai regardé d'un autre oeil....!
David B. a écrit le 06/11/2010 à 17h54
      Note =
    Le début est classique, une trame, des personnages, ok. Puis ensuite cela part dans tous les sens, avec des notes plus ou moins fortes de grandiloquence. La fin est facile avec une pirouette. Je ne recommande pas. Les acteurs sont très bien, mais cela ne suffit point!
Régine TL a écrit le 05/11/2010 à 16h22
      Note =
    Que dire ? qu'avant tout c'est une pièce de B Blier, avec son monde absurde et ses outrances, qui peuvent parfois trainer en longueur !
    Le sujet est fidèle à son univers, et les comédiens excellents.
    Ce n'est pas une pièce pour ceux qui n'aiment pas Blier.
    Je suis contente de l'avoir vue,( par curiosité) mais ne la conseillerai pas à tout le monde...
Philippe D. a écrit le 25/10/2010 à 23h09
      Note =
    Moi, j'ai adoré...le jeu des acteurs d'abord...sublimes, la mise en scène...parfait, le scènario...complètement décalé et absurde, mais c'est ce qui m'a plut énormèment...
yann O a écrit le 24/10/2010 à 18h52
      Note =
    Je fais partie de ceux qui n'aiment pas du tout !
    Et je me suis terriblement ennuyé.
    Dommage pour Myriam Boyer et Annie Duperey qui sont excellentes
Isabelle K. a écrit le 18/10/2010 à 13h04
      Note =
    Absurde et vulgaire, on peut sans problème en faire l'économie ! Aucun suspens dramatique, aucune profondeur psychologique des personnages. Bien sûr, on connaît les obssessions de Blier, mais on se dit que pour le théâtre, il a peut-être fait un effort... Erreur ! Masturbation, scène de copulation pendant un quart d'heure, on se demande ce que des comédiens de cette qualité sont venus faire dans cette galère... Je pense que l'auteur ferait mieux de se chercher un bon psy !
Thierry M. a écrit le 15/10/2010 à 17h56
      Note =
    Pourquoi ai-je eu autant de difficultés à entrer dans la pièce , Pourtant les acteurs sont tous impeccables..peut-être l'univers trop particulier de B BLIER ? Qui sait ? Libre à chacun de se former sa propre opinion.
Jean-Pierre R. a écrit le 10/10/2010 à 11h00
      Note =
    vraiment excellente soirée mais il faut rentrer dans
    l'univers de blier décalé grinçant voire un peu...déprimant!! mais à voir absolument pour les excellents comédiens qui servent un texte pas facile
    avec un naturel remarquable.au moins cette pièce ne laisse pas indifférent.
Jacqueline L. a écrit le 07/10/2010 à 11h34
      Note =
    Je n'ai pas du tout aimé cette pièce, non que je n'aime pas le travail de B. Blier mais le texte est lourd, très peu drôle et surtout cela ressemble à un assemblage de dérision pseudo politique, pirandellien et je m'en foutiste. Très dommage car les comédiens sont excellents.
Catherine C. a écrit le 05/10/2010 à 22h46
      Note =
    Pièce déconcertante... et ennuyeuse souvent. Que sont venus faire A Duperret et M Boyer dans cette galère !
Dorian D. a écrit le 01/10/2010 à 23h29
      Note =
    Gardez votre temps et votre argent à faire autre chose de plus intéressant et cela ne sera pas difficile !
Françoise P. a écrit le 28/09/2010 à 18h14
    Note =
    en général je ne laisse pas de commentaire s'il est négatif mais là je dois avouer que j'ai perdu ma soirée et ce malgré de bons acteurs
Karinne B a écrit le 26/09/2010 à 19h24
      Note =
    Langage décalé - Univers absurde - Comédiens en rupture qui jouent à merveille. Tout y est. Cette pièce peut sembler vulgaire : elle en a l'air mais pas la chanson ! Si vous êtes curieux ou si vous aimer le monde de Blier, aller écouter et voir ce spectacle pas comme les autres.
Chantal L. a écrit le 24/09/2010 à 15h22
      Note =
    Je ne suis pas d'accord avec les commentaires laissés. Si vous aimez Blier, alors déplacez-vous. Tout est réuni, cette vulgarité que vous déplorée est au contraire un language décalé,à prendre avec amusement dans un univers absurde. Tous les acteurs sont excellents.
Bernadette Val a écrit le 20/09/2010 à 10h56
      Note =
    Quel gâchis d'acteurs ! Ils sont tous très bons mais que sont-ils venus faire dans cette galère ? Près de nous, au moins une dizaine de personnes sont parties mais par respect pour les acteurs je ne l'ai pas fait même si c'était très tentant. Certes quelques répliques m'ont fair rire mais pas suffisant. J'ai eu l'impression d'être dans l'une de ces pièces qui se veut branchée et intellectuelle mais qui n'est finalement qu'ennuyeuse.
    A l'avenir, j'éviterai les pièces de B. Blier car la grossièreté n'est vraiment pas ma tasse de thé (on peut se demander ce que cela apporte car un texte travaillé n'a pas besoin de cet artifice facile).
Albine V. a écrit le 19/09/2010 à 19h40
      Note =
    Plus la pièce avance et plus elle tombe comme au soufflé...Cela commence très bien (texte, mise en scène...) et puis, s'instaure une sensation que les comédiens sont en "roue "libre" car la dramaturgie et la mise en scène s'appauvrissent. Malgré les quelques bonnes répliques bien crues qui m'ont beaucoup fait rire et une belle scénographie, je pense que B.BLIER n'a pas fini son travail ! Dommage !
Sabine U. a écrit le 18/09/2010 à 21h13
      Note =
    Très déçue par la pièce:il n'y a pas de texte beaucoup de longueurs;on s'ennuie malgré la qualité des acteurs,en particulier Annie Dupeyrey et Myriam Boyer.Que sont elles venues faire dans cette galère!
Frédéric G. a écrit le 18/09/2010 à 09h25
      Note =
    finalement elle est pas mal cette pièce !!!
    le début est très bien, la fin très bien, effectivement il y a quelques longueurs au milieu, et ils disent quelques " grots mots " (baiser, couilles, j'ai mes règles... etc ....)
    Et effectivement c'est une pièce de pur Blier, donc ceux qui n'aiment pas Blier peuvent rester chez eux.
    Ce n'est pas sans queue ni tête, ce n'est pas absurde, c'est juste une pièce de théatre "moderne" ET de Blier.
    Et je pense que Blier passe très bien au théatre, et même que son dernier film "le bruit des glaçons" serait aussi très bien sur scène.
    Et effectivement les acteurs sont très bons.
    Et effectivement celà reste quand même une pièce pour gens avertis, et ceux qui se sont trompés en y allant et qui quittent la salle avant la fin pourraient le faire un peu plus silencieusement.
Anne A. a écrit le 17/09/2010 à 23h07
      Note =
    Je suis désolée pour tous les acteurs qui sont tous exceptionnels mais le texte est sans intérêt. Ni vulgaire ni choquant mais simplement sans aucun intérêt
Patrick C. a écrit le 17/09/2010 à 10h39
    Note =
    cette pièce est jouée par de formidables actrices et acteurs. Myriam Boyer et Annie Duperey en particulier. Bien sur, il faut aimer le "Ton" Blier et j'aime...
Pascal V. a écrit le 16/09/2010 à 22h46
      Note =
    Pour être décalé, c'est décalé avec en fil conducteur une moquette...Je caricature mais la pièce peut dérouter , ennuyer . Heureusement, l'interprétation de l'admirable Myriam Boyer et celle d'Annie Duperey sauvent un texte bizarrement construit.
Djamila H. a écrit le 16/09/2010 à 19h58
      Note =
    J'ai été déçu du contenu de la pièce qui n'avait ni queue ni tête,les acteurs étaient excellents heureusement...
Colette B. a écrit le 16/09/2010 à 15h40
      Note =
    Ayant vu "Les cotelettes" autre pièce de B.Blier,je n'ais pas été surprise du langage mais je ne m'attendais pas une pièce aussi mal construite et ennuyeuse,sauvée grâce à la performance des acteurs tous excellents.
    Triste soirée...
Nicole V. a écrit le 16/09/2010 à 11h56
      Note =
    Je dois dire que malgré le réel talent de tous les comédiens, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de pièce totalement déjantée, sans queue, ni tête et plutôt au niveau de la ceinture!!!
    Je n'avais pas fait attention que c'était une pièce de Blier sinon, je n'y serais pas allée...
    et je n'étais pas la seule à le penser vu les commentaires autour de moi à la sortie !!!
    C'est vraiment pour un public très spécial !!!
Paule C. a écrit le 15/09/2010 à 16h46
      Note =
    Avec mon amie nous avons été enchantées par cette pièce qui évidemment n'est pas du théâtre de Boulevards,les acteurs jouent remarquablement bien, il n'y a rien de vulgaire mais plutôt des émotions fortes, Bertrand Blier est un grand Monsieur.
    je recommande cette pièce mais à un public averti.
Nelly B. a écrit le 13/09/2010 à 14h43
      Note =
    je ne dois pas être comme tout le monde... j'ai beaucoup aimé cette pièce ! Les comédiens sont excellents (j'avoue je suis une fan de Myriam Boyer), et le texte est savoureux... oui il y a des mots "crus", une scène un peu osée.. et je comprends, qu'éventuellement cela puisse gêner certaines personnes (moyenne d'âge du public ?), mais ça n'est jamais vulgaire !!! c'est drôle, émouvant, moderne etc... Evidemment nous sommes loin de "Au Théâtre ce soir"
Julien G. a écrit le 13/09/2010 à 13h37
      Note =
    Comme d'habitude avec B. Blier, les avis sont très opposés, l'on adore ou l'on déteste, je fais hélas partie du deuxième camp.
    Sur quelques idées de départ intéressantes, le résultat est sans queue ni tête et assez consternant.
    Bref, malgré de très bon comédiens, j'ai dû dire à mes compagnons de route, "désolé pour la pièce"...
Arlette E. a écrit le 12/09/2010 à 23h37
      Note =
    Spectacle désolant par sa vulgarité, son manque d'intérêt, il n'y a aucune action, des clichés et des propos et gestes sales.Quel dommage que des comédiens qui font preuve d'autant de talent aient succombé aux "trompettes de la renommée" de Bertrand Blier dont les scènes peuvent passer au cinéma mais sont insupportables et ennuyeuses sur une scène de théâtre.Je ne conseille absolument pas ce spectacle et il y a d'autres façons de traiter de la misère des SDF avec plus de dignité
Yvette H. a écrit le 12/09/2010 à 16h39
      Note =
    Je partage les commentaires déjà écrits! N'y allez pas, choisissez vraiment 1 autre pièce. Quelle vulgarité...inutile!!et quel ennui!! sans doute difficile pour les acteurs car ils sont bons. En tout cas BLIER s'est trompé!
Sylvie A. a écrit le 12/09/2010 à 09h04
      Note =
    Décalé et qui n'a rien à voir avec le théâtre, malgré une interprétation sans faute des 3 comédiens principaux...Bertrand Blier s'est trompé de registre et ce qui passe au cinéma devient insupportable sur une scène. N'allez pas dépenser votre temps et votre argent, il y d'autres choses à goûter sur les différentes scènes !!Quant au thème, la pièce "l'hiver sous la table" l'avait traité de façon magistrale. Je trouve que les quelques lignes qui décrivent la pièce ne rendent ABSOLUMENT pas compte de la réalité du spectacle (texte indigent et navrant)
Thomas D. a écrit le 12/09/2010 à 00h27
      Note =
    Quand Blier donne dans le vulgaire, au cinéma c'est drôle. Mais au théâtre, c'est lourd. Et long. Et ennuyeux. Et sans intérêt. Bref, à oublier. A part ça, Myriam Boyer est formidable, comme d'habitude.
Annick C. a écrit le 11/09/2010 à 22h29
    Note =
    Trop vulgaire. Ne vos pas les 5/5. Après une demi-heure, nous aurions bien quitter le spectacle.
    Annick
Claude N. a écrit le 11/09/2010 à 08h19
      Note =
    Trop décalé pour moi. Je n'arrive pas à accrocher au texte. Par contre quels artistes merveilleux!
Laurent D. a écrit le 11/09/2010 à 00h16
      Note =
    Un pur moment de théâtre où les comédiennes changent de rôle avec une facilité déconcertante,les comédiens parfaits dans leur personnage de second plan pour mettre ces dames en valeur.
    Des dialogues crus mais pas vulgaires, de très bonnes répliques qui resteront dans nos mémoires.Annie Duperey est majestueuse autant dans la détresse que dans l'amour.Merci.
Marina P. a écrit le 10/09/2010 à 23h47
    Note =
    Il y a bien des façons de traiter un sujet profond et dramatique comme l'est la paupérisation et la chute sociale jusqu'à devenir SDF. Celle de Bertrand Blier est comme d'habitude provocante, décalée, volontairement grossière dans certains dialogues. Ce drame social est traité par l'absurde (la seule mesure prise par le gouvernement est de fournir une moquette aux SDF) et cette montée en puissance du délire dans la pièce fait bien rire même si ce rire laisse un arrière goût grinçant. Tout cela est loin d'être de l'arnaque. J'ai été très émue d'autant que cette pièce est jouée par de formidables actrices et acteurs. Un énorme bravo à tous et à Myriam Boyer en particulier.
Evelyne D. a écrit le 10/09/2010 à 13h34
      Note =
    Je comprend pourquoi le théâtre nous a fait payer les places d'avance! Je pense que ce spectacle est une arnaque aussi bien pour les spectateurs que pour les excellents comédiens embarqués:Pas d'histoire, quelques répliques font mouches (talent des interprêtes) mais cela ne suffit pas pour justifier un spectacle.
    A éviter!
Haut