Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


THEATRE DE L'EUROPEEN

5, rue Biot
75017 PARIS
M° Place de Clichy
Tél: 01 43 87 97 13
Web: www.leuropeen.paris

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Situé à deux pas de la place Clichy dans le 17e arrondissement, L'Européen est une salle de concerts chaleureuse et intimiste, aux dimensions humaines, où le rapport artiste/public est privilégié. Son histoire remonte à plus de cent ans. Ancien 'Théâtre en Rond', L'Européen se distingue encore aujourd'hui par son architecture circulaire que peuplent de confortables fauteuils de velours rouge. C'est Rodolphe Gautier qui assure actuellement la direction de la salle connue pour son ambiance conviviale. Depuis une dizaine d'années, les pièces du répertoire ne figurent plus parmi les priorités de la programmation. La scène de l'Européen accueille en effet désormais, pour l'essentiel, des concerts de chansons et de music world ainsi que divers spectacles musicaux. Ces dernières années, s'y sont partagés le haut de l'affiche plusieurs artistes français dont Julien Clerc, Kent, Vincent Delerm, la Grande Sophie, et aujourd'hui Louis Bertignac ou Maxime Le Forestier. La scène de l'Européen reste aussi ouverte aux spectacles comiques. Parmi les humoristes à s'être produits sur cette scène, on compte les Monty Python 2 et Anne Roumanoff.
-
Les spectacles
2
KYAN KHOJANDI dans "UNE BONNE SOIRÉE"
SKETCHES
Jusqu'au samedi 29 juin

Récemment j'ai vécu une des meilleures soirées de ma vie, il faut que je vous raconte ! À très vite ! (Par contre, j'ai tendance à digresser, donc prévoyez minimum une heure.)

MONSIEUR FRAIZE  
SKETCHES
Jusqu'au samedi 29 juin

Monsieur Fraize, un personnage singulier, déconcertant, arrivé sur scène comme une plaque de verglas en plein désert. Une sorte d'énigme qui décide de se livrer au public en toute naïveté et qui dévoile un univers ultra-sensible où s'entremêlent les non-dits, le doute et la cruauté du quotidien. I...

Haut