Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


Théâtre Belleville

94, rue du Faubourg du Temple - Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)





-
Les spectacles
6
EN ATTENDANT GODOT
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au lundi 1 mai

Nous attendrons donc tous Godot, acteurs et public, et c’est dans cette attente que tout se joue: la représentation va-t-elle commencer, comment va-t-elle continuer si elle continue, et d’ailleurs qu’est-ce qu’on fait là tous ensemble?

GRAND SYMPOSIUM : TOUT SUR L'AMOUR
TEXTES
Jusqu'au lundi 30 janvier

Dans cette conférence, Catherine Dolto et Emma la clown se demandent ce qu’est l’amour et l’état amoureux. Elles tentent de les disséquer, et pour ce faire elles ont fait appel à plusieurs scientifiques de domaines différents, interviews filmées qui ponctuent le spectacle.

JUSTE LA FIN DU MONDE
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au samedi 4 février

Juste la fin du monde propose d’être le témoin du retour de Louis dans la maison familiale, après des années d'absence, pour annoncer sa mort prochaine et irrémédiable. Mais les retrouvailles se transforment rapidement en une confrontation tendue, voire violente.

MA MÈRE M'A FAIT LES POUSSIÈRES
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au lundi 20 mars

Dans cet écrit somptueux et simple à la fois, l’écrivain flamand Erwin Mortier décrit le processus de dégénérescence de sa mère, atteinte par la maladie d'Alzheimer et son impact sur l’ensemble de la famille. Une succession de fragments: à la fois constat clinique, cri d’amour, adieu et réflexion ...

ROMÉO ET JULIETTE, DISTORSION
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au samedi 4 mars

Enfermé dans sa chambre d’adolescent, Hugo décide d'écouter de la musique pour se plonger dans la pièce de Shakespeare. Alors que le son envahit la chambre et la tête d’Hugo, des personnages apparaissent, des corps déambulent, s’agitent, se percutent, dansent parfois.

SOYEZ VOUS-MÊME
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au dimanche 16 avril

La compétence ne suffit pas ! Pour être engagé par l’étrange directrice de cette entreprise de javel, il faut se mettre à nu, retirer le masque de l’employé idéal et se dévoiler pleinement. Très vite, l’enjeu professionnel s'étend à des questions existentielles, à la fois loufoques et inquiétantes.

Haut