Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


Théâtre Belleville

94, rue du Faubourg du Temple - Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)





-
Les spectacles
9
AMAMONDE
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au vendredi 31 mai

En se saisissant d'un matériau documentaire sur les entrepôts logistiques d'Amazon, Amamonde interroge au plateau la logique détraquée du capital qui mécanise nos gestes et distord notre rapport au temps.

AMOUR EN TOUTES LETTRES (L')
TEXTES
Jusqu'au mardi 28 mai

Dans les années 30, des hommes et des catholiques, confient leurs problèmes de sexualité à l’abbé Viollet, oreille privilégiée de l’intimité des couples. Confessions rendues publiques, les lettres nous renvoient à la sexualité de nos grands-parents... et à la nôtre en écho.

AN IRISH STORY (UNE HISTOIRE IRLANDAISE)
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au dimanche 30 juin

Peter O’Farrel, né en Irlande, disparaît à Londres dans les années 70. Qu’est-il devenu ? Kelly Ruisseau part à sa recherche. En cherchant avec obstination cet éternel absent, Kelly fait revivre avec humour et émotion toute une famille marquée par l’exil et la disparition.

BOIS DONT JE SUIS FAIT (LE)
TEXTES
Jusqu'au lundi 25 mars

À l'aube de sa mort, une mère décide de réunir les trois hommes de sa vie, son mari et ses deux fils, afin de les réconcilier. Mais entre paternalisme, aveuglement et désir d'émancipation, que reste-t-il de la famille lorsque le bal des rancœurs se met en place ?

CÉLÉBRATION
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au dimanche 28 avril

Dans un restaurant huppé d'une capitale européenne, deux couples fêtent un anniversaire de mariage et un troisième célèbre une promotion. L'ultime pièce de Pinter à la fois crue, drôle et terriblement actuelle, livre des personnages exposés comme en vitrine, piégés dans un funambulisme absurde ent...

MOULE ROBERT
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au lundi 29 avril

Robert Moule est éducateur. Il mène une vie calme et sans histoire, jusqu'au jour où, exaspéré, il attrape Justine, une de ses élèves, par le bras. Celle-ci, soutenue par son père, producteur de festival d'humour, l'accuse d'agression… sexuelle. Parviendra-t-il à surmonter cette épreuve ?

ONCLE VANIA FAIT LES TROIS HUIT
TEXTES
Jusqu'au dimanche 31 mars

Des amateurs répètent Oncle Vania de Tchekhov. Tous sont ouvriers dans une même entreprise dont l’existence est menacée. Tchekhov raconte la fin d'un monde. Un autre monde semble s'achever aujourd’hui. Les répétitions de théâtre sont la chambre d'écho des bouleversements de la vraie vie.

QUI VA GARDER LES ENFANTS ?
TEXTES
Jusqu'au dimanche 31 mars

Pendant plus de deux ans, Nicolas Bonneau a suivi des femmes politiques dans leur quotidien. Femmes de gauche ou de droite, élues locales et nationales. Il en dresse ainsi une série de portraits émouvants ou caustiques tout en interrogeant sa propre domination masculine.

UN GARÇON D'ITALIE
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au mardi 28 mai

Lorsque Luca est retrouvé mort sur les rives de l’Arno, sa compagne Anna a le triste privilège de devoir reconnaître son corps à la morgue, tandis que son amant Leo apprend dans la presse la disparition de celui qui fut peut-être le seul amour de sa vie. On peut être mort et avoir encore des chose...

Haut