Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


Théâtre Belleville
94, rue du Faubourg du Temple - Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Situé au carrefour de quatre arrondissements populaires de Paris, le Théâtre de Belleville aspire à favoriser le renouveau des répertoires et des esthétiques, entre créations contemporaines d'artistes confirmés et issus de la scène émergente. Depuis son ouverture en 2011, il se veut un lieu « pépinière » d'un théâtre politique et poétique qui interpelle et questionne, aux prises avec les enjeux de notre monde, tout en s'inscrivant dans une dynamique locale bellevilloise.
-
Les spectacles à l'affiche actuellement ou à venir prochainement
11
A-DÉMOCRATIE - Volet #1 Elf, la pompe Afrique (L')
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
A partir du mardi 1 octobre

En donnant corps aux principaux protagonistes du scandale politico-financier, "Elf, la pompe Afrique" laisse entrevoir les rouages des systèmes de financements occultes de la Ve République, et la construction de la Françafrique.

A-DÉMOCRATIE - Volet #2 Avenir Radieux, une fission française (L')
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
A partir du lundi 7 octobre

Le spectacle déroule depuis ses origines, le fil de l’histoire du nucléaire français. La "grandeur de la France", son "indépendance" énergétique, les discours verrouillés d’EDF, les non-dits étouffants et les interrogations des citoyens, dessinent les contours de notre avenir, radieux.

A-DÉMOCRATIE - Volet #3 Le Maniement des Larmes (L')
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
A partir du lundi 7 octobre

Attentat de Karachi au Pakistan (2002), assassinat du président libyen Kadhafi (2011), financement des campagnes présidentielles d’Édouard Balladur (1995) et de Nicolas Sarkozy (2007), valse de valises de billets... Un portrait acide et explosif de la politique d’armement de la Ve République.

AN IRISH STORY (UNE HISTOIRE IRLANDAISE)  
SEUL-E EN SCÈNE
Jusqu'au mardi 31 décembre

Peter O’Farrel, né en Irlande, disparaît à Londres dans les années 70. Qu’est-il devenu ? Kelly Ruisseau part à sa recherche. En cherchant avec obstination cet éternel absent, Kelly fait revivre avec humour et émotion toute une famille marquée par l’exil et la disparition.

CEREBRO
MAGIE
A partir du mardi 5 novembre

Spectacle interactif de magie mentale, Cerebro nous place au cœur d'expériences troublantes qui vont nous surprendre et nous faire découvrir des capacités insoupçonnées. Matthieu Villatelle nous invite à une réflexion sur les rapports de confiance et de persuasion. Et si l'on vous proposait de vou...

FÉE
SEUL-E EN SCÈNE
A partir du jeudi 3 octobre

C’est à grands coups d’Abracadabra que Fred Tousch "seule" en scène redonne au monde le gout de l’utopie et vous fait entrer dans son univers drôlique, féerique et dadaïste.

JULES
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Jusqu'au dimanche 29 septembre

Jules, un jeune étudiant, prend un "p’tit boulot" chez StarBurger. Alors qu’il s’attend à un mi-temps tranquille, il vit finalement un roman d’apprentissage, qui révèle en lui ce qu’il est et ce qu’il désire : devenir le patron de son propre fast-food, un restaurant à son image.

MONSIEUR MOTOBÉCANE
SEUL-E EN SCÈNE
A partir du dimanche 3 novembre

Monsieur Motobécane sillonne les routes de Picardie sur sa mobylette bleue. Il croise sur sa route la petite Amandine, huit ans, qui fait l’école buissonnière et demande désespérément de l’aide. Une leçon de vie prend naissance dans une vibrante symphonie humaine...

STRIP-TEASE 419
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Jusqu'au lundi 30 septembre

Pourquoi s’intéresse t'on à Strip-Tease ? "On", c’est nous, c'est vous, tous ceux qui ont pu suivre l'émission durant 20 ans. C’est l’histoire de Sarah et l’un de ses amis qui vont de difficultés en difficultés, suivis par un tuteur, des jeunes dont on ne retient que les frasques.

VAGUES (LES)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Jusqu'au vendredi 27 septembre

Il y a nous, six. Il y avait Perceval, beau Soleil. Sa mort est comme un trou noir, une béance atomisante. On fait quoi maintenant ? À tout prix, agripper les parois fuyantes d'un monde devenu liquide. À tout prix, ne pas trébucher, ne pas glisser.

VANIA - UNE MÊME NUIT NOUS ATTEND TOUS
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
A partir du jeudi 3 octobre

Dans la maison familiale une table encombrée de verres dans un désordre soigné. Autour, des chaises banales, bancales comme ce qui va suivre. S’il était possible de commencer une nouvelle vie, comment, par quoi la commencer ? By COLLECTIF nous invite à voir un théâtre en train de se faire.

Afficher l'historique des spectacles
Haut