Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


Café théâtre de la magie le Double Fond

1, place du Marché Ste Catherine
75004 PARIS
M° St Paul
Web: www.doublefond.com/historique

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



n 1988 Dominique Duvivier achète une ancienne boîte de nuit antillaise qui s'appelait « Le Colombo » pour créer le premier théâtre entièrement consacré à la magie en Europe : un pari osé auquel personne ne croyait... à part lui !
Avec Gaëtan Bloom, il choisit de baptiser l'endroit « Le Double Fond ». L'ouverture a lieu le 1er juin. Le concept du « 1er pub très chic et très magique » est né : au rez-de-chaussée, un bar et une terrasse où les serveurs sont magiciens et au sous-sol une salle de spectacle intimiste (pas plus de 50 places) qui offre les conditions idéales pour des spectacles de magie de « close up ». Trois spectacles sont présentés par jour, avec en alternance Dominique Duvivier, Gaëtan Bloom et Jean-Jacques Sanvert dans un spectacle intitulé « C'est magique et ça tache ! ». Jean-Jacques Sanvert et Quoc-Tien Tran jouent également dans un show en duo.
-
Les spectacles
1
PHILIPPE DE PERTHUIS - Tempête sous les neurones
SPECTACLE VISUEL
Jusqu'au jeudi 31 août

Un spectacle de mentalisme résolument décalé: des personnages ahurissants et des aventures fabuleuses, c’est la folie magique de Philippe de Perthuis! Lorsque l’esprit se mêle de magie, quelles sont les limites? Une autre dimension de l’étrange: prédictions, coïncidences et surtout beaucoup d’humo...

Haut