Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


THÉÂTRE DES BERGERIES

5, rue Jean Jaurès
93130 NOISY-LE-SEC
M° RER E Noisy-le-Sec - Bus 105
Web: www.letheatredesbergeries.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Avant l'ouverture du Théâtre des Bergeries, les activités culturelles se déroulaient en des lieux éclatés tels que le Centre culturel Gérard Philippe et la salle Louis Jouvet (intégrée à la mairie de Noisy-le-Sec). Des équipements qui, avec l'évolution de la population, le développement des activités culturelles et l'accroissement du public, devenaient un frein au projet culturel :
- les locaux administratifs étaient exigus et éloignés du lieu des représentations
- la salle de spectacle ne répondait ni aux normes de sécurité, ni aux exigences techniques, ni à la qualité d'accueil que les Noiséens étaient en droit d'attendre pour une ville de 37 000 habitants (visibilité, acoustique, confort...).
Un nouvel équipement au service du public et du spectacle vivant, dans toute sa diversité, était devenu indispensable pour poursuivre le développement culturel engagé par la ville de Noisy-le-Sec et s'inscrire en complément des équipements déjà existants : La Médiathèque Roger-Gouhier, le cinéma Le Trianon, le Conservatoire de musique et de danse et La Galerie, Centre d'art contemporain.
-
Les spectacles
2
 
MAISON TELLIER (LA)
SPECTACLES MUSICAUX
Le samedi 11 mars

Dans cette maison-là, il fait toujours bon ! Originaires du Far West rouennais, les frères de La Maison Tellier sont des férus de folk, de country et d'humour noir. Sur scène, le groupe offre un concert exceptionnel, un voyage musical lumineux, de Memphis à Rouen... Épris de blues et de mélodies a...

 
QUELLES TÊTES
ENFANTS
Le mardi 21 mars

Voici nos problèmes existentiels traités avec une dose certaine d’humour ! Il y a « lui » et il y a « elle ». « Quelle tête elle a la mort ? Est-elle souvent en retard ? Change-t-elle souvent d’avis ? se demande « lui ». Tandis qu’il se questionne à haute voix, « elle » rôde autour de lui et finit...

Haut