Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


DIX HEURES

36, Bd de Clichy
75018 PARIS
M° Pigalle
Tél: 01 46 06 10 17
Web: https://theatrededixheures.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Il ouvre en 1890 sous le nom de Cabaret des arts. En 1904, Dominique Bonnaud et Numa Blès le rebaptisent Logiz de la Lune rousse, plus connu sous le nom de La Lune rousse. Lorsque le cabaret est transféré rue Victor-Massé en 1925, l'exploitation de la salle est reprise par Roger Ferréol qui la rebaptise théâtre de Dix heures, en référence au roman de Georges Courteline, Les Linottes (1912) : "Je vous dis que l'homme qui fondera un théâtre de Dix heures, pratique, confortable, élégant et où on ne jouera que des pièces gaies - car les heures ont leurs exigences - gagnera une fortune, par la force des choses, par le seul fait qu'il aura étanché une soif." En 1939, Ferréol vend le théâtre à Raoul Arnaud.
Jusqu'au milieu des années 1960, de nombreux chansonniers s'y moquent des personnalités de l'époque. Noël-Noël, Lys Gauty, Jean Amadou, Henri Tisot et Thierry Le Luron s'y sont produits. À partir de 1982, le théâtre joue des pièces d'Oscar Wilde, Eugène Ionesco, Guillaume Apollinaire, Muriel Robin... En 1985, Michel Galabru rachète l'établissement pour en faire un tremplin pour les jeunes auteurs et comédiens, mais ne parvient à l'exploiter que durant quatre années. En 1990, Muriel Robin devient marraine du lieu où débutent notamment les carrières d'Élie et Dieudonné, Patrick Bosso, Franck Dubosc. En 2007, le théâtre est racheté par la société Juste pour rire.
-
Les spectacles
6
AMERICAN WEDNESDAYS
COMÉDIE EN ANGLAIS
Jusqu'au mercredi 13 décembre

Une soirée avec une pièce intégrale co-produite par The Big Funk Company, avec une première partie musicale "live", différente selon les invités. En anglais, surtitré en français! Le 4 et 18/10: Jubilee, Les 22 et 29/11: LOBA, Les 6 et 13/12: The Evil Queen and the precocious princess.

ARRÊTE TON CHAR BEN-HUR !"  
COMÉDIE
Jusqu'au dimanche 31 décembre

Le célèbre péplum de 4h est ici résumé en 1h de rire. Et tout y est ! De la fameuse course de chars aux costumes d'époques : toges, tuniques, glaives et sandales... On y retrouve les univers de Mel Brooks, des Monty-Pythons et d'Alain Chabat dans Cléopâtre. Ce show hilarant et familial vous transp...

HOMMES SE CACHENT POUR MENTIR (LES)  
COMÉDIE
Jusqu'au lundi 11 décembre

Le comédien Max n’a plus qu’une seule idée en tête. Que son père, acariâtre et grabataire, avec lequel il est fâché depuis 15 ans, soit devant la télé lorsqu’il recevra son Molière. Yvou, le pote lunaire (et très imprévisible), accepte de relever cette mission en devenant son auxiliaire de vie. Ma...

JE T'AIME À L'ITALIENNE  
COMÉDIE
Jusqu'au samedi 6 janvier

Carlo et Farid, deux amis d'enfance, sont des dragueurs invétérés. Seulement Carlo a oublié de dire à Farid qu'il sort avec sa soeur Aicha depuis 2 ans. Comme les 2 amoureux ont décidé de se marier, Carlo va avouer sa relation secrète à son meilleur ami. Mais l'arrivée de la flamboyante Rachel ris...

VOUS LES FEMMES
COMÉDIE
Jusqu'au samedi 16 décembre

Alex et Marie vont se marier dans quelques semaines.... Mais Marie ne veut pas inviter les deux meilleurs amis de son chéri... Marie est sortie faire son enterrement de vie de jeune fille avec ses copines. Alex préfère rester seul chez lui et se détendre.

Z’INDÉPENDANTS (LES)
TEXTES
Jusqu'au mercredi 20 décembre

Les Z'Indépendants, le plus ancien cabaret d'improvisation de Paris, s'installe au Théâtre De Dix Heures pour un tout nouveau spectacle. Vos thèmes, leur folie et les oeuvres de l'immense William !

Haut