Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


DIX HEURES

36, Bd de Clichy
75018 PARIS
M° Pigalle
Tél: 01 46 06 10 17
Web: www.theatrededixheures.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Il ouvre en 1890 sous le nom de Cabaret des arts. En 1904, Dominique Bonnaud et Numa Blès le rebaptisent Logiz de la Lune rousse, plus connu sous le nom de La Lune rousse. Lorsque le cabaret est transféré rue Victor-Massé en 1925, l'exploitation de la salle est reprise par Roger Ferréol qui la rebaptise théâtre de Dix heures, en référence au roman de Georges Courteline, Les Linottes (1912) : "Je vous dis que l'homme qui fondera un théâtre de Dix heures, pratique, confortable, élégant et où on ne jouera que des pièces gaies - car les heures ont leurs exigences - gagnera une fortune, par la force des choses, par le seul fait qu'il aura étanché une soif." En 1939, Ferréol vend le théâtre à Raoul Arnaud.
Jusqu'au milieu des années 1960, de nombreux chansonniers s'y moquent des personnalités de l'époque. Noël-Noël, Lys Gauty, Jean Amadou, Henri Tisot et Thierry Le Luron s'y sont produits. À partir de 1982, le théâtre joue des pièces d'Oscar Wilde, Eugène Ionesco, Guillaume Apollinaire, Muriel Robin... En 1985, Michel Galabru rachète l'établissement pour en faire un tremplin pour les jeunes auteurs et comédiens, mais ne parvient à l'exploiter que durant quatre années. En 1990, Muriel Robin devient marraine du lieu où débutent notamment les carrières d'Élie et Dieudonné, Patrick Bosso, Franck Dubosc. En 2007, le théâtre est racheté par la société Juste pour rire.
-
Les spectacles
1
BEN-HUR - La parodie  
COMÉDIE
Jusqu'au vendredi 31 mars

Plongez dans un spectacle au texte ciselé, à l’humour aussi tendre que provocateur, qui tente de comprendre les aberrations du monde des grands! Entre stand-up et personnages bien cinglés, BenH réveille à coups de vannes l’enfant turbulent qui sommeille en chacun de nous! 

Haut