Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez nous

Photo: D.R.
THÉÂTRE 13 - SEINE
30, rue du Chevaleret
75013 PARIS
M° Bibliothèque F. Mitterrand / RER C
Tél: 01 45 88 62 22
Web: www.theatre13.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Le Théâtre 13, historiquement situé au 103A boulevard Auguste-Blanqui dans le 13e arrondissement de Paris, est un théâtre d'arrondissement créé en 1981 et subventionné par la Mairie de Paris. Depuis novembre 2011, une deuxième salle lui a été adjointe au 30 rue du Chevaleret, toujours dans le 13e arrondissement, sous le nom de "Théâtre 13 / Seine", la salle historique étant de ce fait baptisée "Théâtre 13 / Jardin". Depuis sa création, le Théâtre 13 se propose de faire découvrir et de suivre de nouveaux talents (metteurs en scène, comédiens, auteurs). Depuis septembre 1999, Colette Nucci assure la direction du Théâtre 13. Le Théâtre 13 est régulièrement nommé aux Molières et a obtenu, en 2004, le Molière du meilleur spectacle du Théâtre public (Comme en 14 ! de Dany Laurent). Une nouvelle salle de 224 places a ouvert le 25 novembre 2011 sous le nom de "Théâtre 13 / Seine" au 30 rue du Chevaleret, créée et financée par la ville de Paris. Les deux salles ont la même direction sous le nom de "Théâtre 13" avec pour slogan "Une saison, un théâtre, deux lieux".
-
Les spectacles à l'affiche actuellement ou à venir prochainement
2
BARAN
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
A partir du mardi 26 octobre

C’est l’histoire d’une famille qui se transforme, en dépit du fait qu’il n’y ait pas de conflit fort qui les y contraint. Baran propose une radiographie des liens familiaux, et donne à voir les contours de ces changements, à coup de petits riens, qui sont la somme d’épisodes infimes et impalpables...

TRÈS BOULEVERSANTE CONFESSION DE L'HOMME QUI A ABATTU (...) (LA)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
A partir du mercredi 10 novembre

Mars 2013, le magazine américain Esquire publie l'interview d'un ancien soldat qui, sous couvert d'anonymat, confesse être celui qui a abattu "le plus grand ennemi de l’histoire des États-Unis d’Amérique et du monde libre".

Afficher l'historique des spectacles
Haut