Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez nous

Photo: D.R.
CITÉ DE LA MUSIQUE
221 avenue Jean Jaurès
75019 PARIS
M° Porte de Pantin

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



La Cité de la musique-Philharmonie de Paris (anciennement Cité de la musique1) est le premier des deux bâtiments réalisés du pôle musical de la Philharmonie de Paris, établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous tutelle du ministère de la Culture. Conçue par l'architecte Christian de Portzamparc et inaugurée le 7 décembre 1995, elle regroupe un ensemble d'équipements et de services dédiés à la musique et est située sur la place de la Fontaine-aux-Lions à la porte de Pantin dans le quartier du Pont-de-Flandres du 19e arrondissement de Paris, en bordure du Parc de la Villette.
Par l'intermédiaire de sa filiale Cité-Pleyel, la Philharmonie de Paris gère la Salle Pleyel, à laquelle s'est substituée la grande salle de concert baptisée "Philharmonie 1", construite à côté de la Cité par Jean Nouvel et inaugurée le 14 janvier 2015. La Cité de la musique a depuis cette date pris le nom de "Philharmonie 2".
-
Les spectacles à l'affiche actuellement ou à venir prochainement
4
ÂME RUSSE (L')
CONCERT SYMPHONIQUE
Le lundi 22 novembre

Lyrisme, rythme et contrastes pour un concert étincelant. Au programme: • Serge Prokofiev: Concerto pour piano n°3 en ut majeur op 26 (25’). • Piotr Ilitch Tchaïkovski: Symphonie n°5 en mi mineur op 64 (47’).

CINECITTÀ
SPECTACLE MUSICAL
Le samedi 27 novembre

Hommage à Nino Rota et Federico Fellini, l’inséparable duo italien. Au programme les bandes originales de films de Federico Fellini.

CONCERT DE NOËL
CONCERT SYMPHONIQUE
Le vendredi 17 décembre

Vivaldi-Piazzolla: jeu de miroirs.Tout le monde connaît et chantonne à tue-tête les passages les plus saillants des Quatre Saisons de Vivaldi... Au programme: • Antonio Vivaldi: Les Quatre Saisons, op. 8 nos 1 à 4 (40’). • Astor Piazzolla: Les Quatre Saisons de Buenos Aires [Las cuatro estaciones ...

UNE SOIRÉE CHEZ SCHUBERT
CONCERT SYMPHONIQUE
Le lundi 14 février 2022

Tout le charme intimiste d’une soirée romantique au XIXe siècle. Lecture d’un extrait du journal de Franz Schubert (1822). Au programme: • Franz Schubert: Orchesterlieder (25’) - Orchestration Max Reger. Erlkönig D 328 (Le Roi des Aulnes, Johann Wolfgang Goethe). Du bist die Ruh D 776 (Tu es ma pa...

Afficher l'historique des spectacles
Haut