Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.
CITE DE LA MUSIQUE
221 avenue de Jean Jaurès
75019 PARIS
M° Porte de Pantin

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



La Cité de la musique-Philharmonie de Paris (anciennement Cité de la musique1) est le premier des deux bâtiments réalisés du pôle musical de la Philharmonie de Paris, établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placé sous tutelle du ministère de la Culture. Conçue par l'architecte Christian de Portzamparc et inaugurée le 7 décembre 1995, elle regroupe un ensemble d'équipements et de services dédiés à la musique et est située sur la place de la Fontaine-aux-Lions à la porte de Pantin dans le quartier du Pont-de-Flandres du 19e arrondissement de Paris, en bordure du Parc de la Villette.
Par l'intermédiaire de sa filiale Cité-Pleyel, la Philharmonie de Paris gère la Salle Pleyel, à laquelle s'est substituée la grande salle de concert baptisée "Philharmonie 1", construite à côté de la Cité par Jean Nouvel et inaugurée le 14 janvier 2015. La Cité de la musique a depuis cette date pris le nom de "Philharmonie 2".
-
Les spectacles à l'affiche actuellement ou à venir prochainement
2
SCARABÉE D'OR (LE)
OPÉRA SYMPHONIQUE
Le mercredi 8 avril

Dans l’Île de Sullivan, en Caroline du Sud, le chercheur William Legrand trouve un magnifique scarabée doré qui le fascine, et le pique… Cet opéra au rythme trépidant nous parle de la famille, de l’amitié, de mystères et d’une énigme à résoudre autour de ce fabuleux coléoptère pour arriver au trés...

VENTS RUSSES
MUSIQUE DE CHAMBRE
Le samedi 14 mars

Les instruments à vent de l'école russe sont moins connus aujourd'hui; et pourtant, à Moscou, beaucoup de compositeurs se sont intéressés aux solistes de l'orchestre dans des œuvres de musique de chambre très virtuoses. Au programme: • Sergueï Taneïev, Tikhon Khrennikov, Edison Denisov.

Afficher l'historique des spectacles
Haut