Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


THÉÂTRE DE LA HUCHETTE

23, rue de la Huchette
75005 PARIS
M° Saint-Michel
Tél: 01 43 26 38 99
Web: www.theatre-huchette.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Minuscule théâtre situé en plein coeur du quartier Latin, La Huchette est un espace qui offre une promiscuité féconde entre le public et ses acteurs. Etablissement créé en 1948, le théâtre est avant tout renommé pour sa programmation en hommage permanent à Ionesco. Depuis une première représentation de 'La Cantatrice chauve' en 1957, cette pièce est jouée sans interruption avec 'La Leçon'. Son premier directeur, Jacques Vitaly, permet à des auteurs controversés et talentueux tels que Bréal, Schéhadé, Kataiev, et Audiberti d'être joués sur scène jusqu'en 1952, lorsque Marcel Pinard prend les rênes. Des metteurs en scène parmi lesquels Candelier, Bataille, Balachova, Poliéri, Postec, et Cuvelier ont alors la possibilité de monter des pièces de Lorca, Genêt, Tardieu, Tourgueniev et Ionesco. Cette période s'achève à la mort de Marcel Pinard, en 1975. Le théâtre est alors racheté par des comédiens qui devaient à l'époque y jouer Ionesco, qui forment une SARL afin de pouvoir garder en vie ce lieu de culture qui constitue une petite part non négligeable de notre patrimoine.
-
Les spectacles
3
PERSONNAGE DÉSINCARNÉ (LE)  
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au samedi 17 décembre

Thriller théâtral. En pleine représentation, un personnage se révolte contre son auteur. Il refuse le destin qui lui a été tracé. S'engage alors un rapport de force entre l'écrivain et sa créature.

POUPÉE SANGLANTE (LA)  
SPECTACLES MUSICAUX
Jusqu'au samedi 25 février

Paris 1923. Tandis qu’au cœur de l’île Saint-Louis, des femmes disparaissent, le repoussant Bénédict parviendra-t-il à se faire aimer de la belle Christine? Une comédie musicale pleine de mystère et de fantaisie, pour 3 comédiens, un pianiste et 15 personnages, adaptée de l’œuvre de Gaston Leroux,...

PROUST – Dire Combray
TEXTES
Jusqu'au lundi 19 décembre

Les trois extraits de La recherche que Michel Voïta propose, vont du célèbre incipit jusqu'au fameux passage de la "madeleine". Entre les deux, c'est toute le génie d'un style qui tient à lui tout seul le public en haleine.

Haut