Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


THEÂTRE LA BRUYERE
5, rue La Bruyère
75009 PARIS
M° Saint-Georges
Tél: 01 48 74 76 99
Web: www.theatrelabruyere.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Pour la petite histoire, on retiendra que l'aventure du théâtre débute pendant la guerre 39-45. Il n'est alors qu'une vulgaire salle de conférences laissée à l'abandon et que vont investir au début des années 1940, deux comédiens en plein apprentissage et désireux de pratiquer leur art : Paquita Claude et Georges Herbert. Ainsi naîtra à deux pas de la Place Saint-Georges et de la Place Pigalle, le Théâtre La Bruyère. De 1954 à 1982, le théâtre passe sous la direction de Georges Vitaly à qui l'on doit notamment l'aménagement des lieux. Déjà, ce dernier s'y efforçait de promouvoir les auteurs dramatiques de son temps, parmi lesquels figurait Jacques Audiberti. Aujourd' hui, cette adresse de renom du IXème arrondissement est toujours fréquentée pour sa programmation de qualité, privilégiant l'écriture théâtrale contemporaine.
-
Les spectacles à l'affiche actuellement ou à venir prochainement
2
SUITE FRANÇAISE  
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au samedi 4 janvier 2020

1941, l’Allemagne envahit la France. Dans un village de Bourgogne, Madame Angellier dont le fils est prisonnier de guerre en Allemagne, est obligée d’accueillir dans sa maison un officier de la Wehrmacht. Le soldat tombe amoureux de Lucile, la belle-fille de Madame Angellier. Et Lucile, elle, rest...

TEMPÊTE EN JUIN  
SEUL-E EN SCÈNE
Jusqu'au samedi 16 novembre

En 1942, dans la France occupée, Irène Némirovsky écrit son roman le plus déchirant, Suite française. Il restera inachevé. Le premier tome de ce roman, Tempête en juin, suit une quarantaine de personnages sur les routes de l’exode, en juin 1940.

Afficher l'historique des spectacles
Haut