Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


THÉÂTRE MONTMARTRE GALABRU

4, rue de l'Armée-d'Orient
75018 PARIS
M° Blanche / Lamarck Caulaincourt
Tél: 01 42 23 15 85
Web: www.theatregalabru.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Créé en 1850 par Renée Maubel, le conservatoire Maubel, aujourd'hui dénommé théâtre Montmartre Galabru, était à l'origine un théâtre à l'italienne avec un balcon qui occupait l'intégralité de l'immeuble situé au 4 rue de l'Armée d'Orient. A l'étage, se trouvaient des salles de cours et de répétitions. De grands noms se sont succédé sur cette scène : Raimu, Frehel et Fresnay entre autres... Après cette période faste, le théâtre fut abandonné et cassé dans les années 70. En 1984, Michel Galabru décide de l'acheter pour sa fille Emma et de le reconstruire. Il ne reste à l'époque qu'une sorte de hangar et un tas de gravas. Au fur et à mesure, des aménagements sont apportés. Dans un premier temps, le théâtre prend comme nom 'Maubel Galabru' puis 'Montmartre Galabru'. En janvier 2004, Emma Galabru décide de le renommer théâtre Michel Galabru et d'effectuer de nombreux travaux (entrée refaite, aménagement des loges et remise à niveau du matériel audio). L'objectif de la nouvelle équipe dirigeante est de faire de ce lieu un espace convivial et agréable doté d'une programmation originale, novatrice et variée.
-
Les spectacles
4
HYPNOS' & MOI
SKETCHES
Jusqu'au lundi 27 novembre

Interaction et bonne humeur sont les maîtres-mots d'Hypnos' & Moi. Un concept nouveau où chaque soir, ce sont les spectateurs qui décident à quel spectacle ils vont participer. Envie d'être fascinés ? Venez vivre une expérience hypnotique où vous serez peut-être nos comédiens d'un soir.

JALOUSIE EN 3 LETTRES
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au jeudi 28 décembre

Helen et Yana ne se connaissent pas … mais quand le mari de l’une s’immisce dans les draps de l’ autre , une troisième, Iris, pourrait encore tout faire basculer! Par l’intermédiaire de lettres, successivement, les trois femmes se jaugent, se répondent par l’expression des rivalités, des fanta...

JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE (LE)
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au samedi 27 janvier

Célestine, une femme de chambre nouvellement engagée dans une propriété bourgeoise en Normandie, se révèle, aux côtés de Marianne et Louise, également femmes de chambre, par ses revendications d'une absolue modernité. Sur un fond de précarité, de lutte des classes et de quête incessante d’amour, t...

MISANTHROPE (LE)
COMÉDIE
Jusqu'au dimanche 17 décembre

Alceste est indigné par la société mondaine dans laquelle il vit. Amoureux jaloux de Célimène, il veut s’entretenir avec elle pour l’inciter à se déclarer clairement mais l’humeur coquette de la jeune femme attire et cultive la présence de soupirants auprès d’elle…

Haut