Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


PHILHARMONIA ORCHESTRA
(moyenne sur 3 notes)

MUSIQUE avec le Philharmonia Orchestra, sous la direction d'Esa-Pekka Salonen, avec Solveig Kringelborn (soprano) et Juha Uusitalo (baryton-basse).
Le Philharmonia fut créé après la dernière guerre par Walter Legge, le légendaire directeur artistique de EMI. L'orchestre fut tout d'abord dirigé par Furtwäengler, avec lequel il enregistra le fameux Tristan et Isolde (Kirsten Flagstad, Ludwig Suthaus) et donna une inoubliable Neuvième Symphonie de Beethoven au Festival de Lucerne. Ce fut ensuite Karajan qui prit les rênes de la formation, avec laquelle il enregistra de très nombreux disques, en particulier Le Chevalier à la Rose, Così fan Tutte, Ariane à Naxos et Der Fledermaus. Klemperer, Giulini et plus tard Muti présidèrent également à ses destinées. C'est désormais Esa-Pekka Salonen qui en est directeur musical. Au programme: • Schoenberg : Verklärte Nacht (La Nuit transfigurée) • Zemlinsky : Symphonie lyrique op. 18
THÉÂTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES
15 avenue Montaigne
75008 PARIS
M° Alma Marceau
Tél: 01 49 52 50 59
Web: www.theatrechampselysees.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 04/03/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Le 4/3: Mercredi à 20h00. Places de 85 à 5€.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Sandrine B. a écrit le 07/03/2009 à 10h41

  Note =
J'ai découvert La syphonie Lyrique de Zemleski, une merveille. En revanche, j'aurai aimé plus de passion dans l'interprétation de la nuit transfiguée.
Annick B. a écrit le 06/03/2009 à 00h30

Note =
Je ne suis pas grand amateur de ce genre de musique,mais j'ai voulu essayer.Schoenberg,ça peut passer,il y a des moments assez mélodieux,calmes.Je ne regrette pas.
Mais Zemlinsky,pour moi,c'est insupportable,c'est une musique à laquelle mon oreille est encore loin d'adhérer.Mais il fallait l'entendre une fois pour savoir ce que c'était.
Christine V. a écrit le 05/03/2009 à 09h59

  Note =
J'ai testé mais je n'ai pas aimé plus que ça malgré les 96 musiciens. Pas de regret pour autant car je voulais me faire une opinion.