Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile

MA FEMME EST FOLLE
(moyenne sur 8 notes)
COMÉDIE de Jean Barbier, mise en scène de Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé, avec Georges Beller, Sonia Dubois, Indra, Steevy Boulay, Juliette Meyniac, Michèle Kern, Jean-Philippe Bêche et Olivier Macé.
Julien Valadier est un homme modeste, qui a davantage d’intérêt pour l’électronique que pour sa femme. Ce qui devait arriver arriva. Un bel Italien professeur de culture physique passant par là, Catherine Valadier se sentant délaissée et préférant les muscles à la matière grise de son mari, s’en alla chercher le bonheur qu’elle n’avait pas auprès de lui. Julien devenant seul se console en assouvissant sa passion pour les puces, micro processeurs et autres petites bêtes du même genre. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il était un génie et qu’il allait mettre au point de fabuleux principes sur les possibilités de l’électronique moderne. Le résultat, c’est qu’en quelques années, mettant en pratique ses découvertes, il bâtit un empire industriel et devient le leader en la matière. Pendant ce temps, «Madame» qui est toujours madame Valadier, a été plaquée par son bellâtre italien et végète pauvrement, alors que son mari prospère richement. Apprenant par la presse, la bonne fortune de son mari, elle décide de revenir au domicile conjugal. Mais lui n’envisage pas son avenir avec son ingrate épouse, il est maintenant bien dans sa peau, bien établi, admiré, honoré, il ne lui manque rien. Sur le plan sentimental, tout va bien, sa secrétaire est jolie et tendre avec lui. Julien maintient sa position: j’étais pauvre tu me quittes, je suis riche tu reviens…  je dis non, pas question et il ajoute, «Ma femme est folle».

© visioscene.com
-
THÉÂTRE DES NOUVEAUTÉS
24, boulevard Poissonnière
75009 PARIS
M° Grands Boulevards
Tél: 01 47 70 52 76
Web: www.theatredesnouveautes.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 10/01/2009 au 28/06/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 28/6: Lundi à 19h30, Vendredi à 20h30, Samedi à 18h00 et 21h00, Dimanche à 15h30. Places de 42 à 15€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Julien G. a écrit le 05/05/2009 à 10h12
      Note =
    bof bof, je vais mettre un bémol à l'enthousiasme des précédent commentaires. Pour ma part, j'ai trouvé que l'ensemble était pas mal surjoué.
yann O a écrit le 05/04/2009 à 21h54
      Note =
    Si on n'attend pas plus de cette pièce que ce qu'on est venu chercher, c'est à dire se divertir le temps d'une soirée sans se prendre la tête, on n'est pas déçu. Les acteurs plutôt bons en font des tonnes mais n'est ce pas ce qu'on attend dans une pièce de boulevard ?
Christine V. a écrit le 16/03/2009 à 22h23
      Note =
    Humour un peu lourd mais on passe un bon moment. Quitte à sortir pour aller voir une pièce comique, allez plutôt voir "panique au ministère" ou on s'éclate cent fois plus ! Il n'y a pas photo.
Chantal B. a écrit le 16/03/2009 à 12h53
      Note =
    Aille aille payer 64 euros pour une telle pièce !
    Non et non, Il ne faut pas confondre théâtre de boulevard où le rire est naturel et une pièce où les acteurs ont un humour très douteux avec des dialogues creux.
    Désolant ! à part Steevy quand il n'en fait pas trop !
Evelyne C. a écrit le 27/02/2009 à 08h49
      Note =
    Tout à fait d'accord avec les autres commentaires : bonne pièce de théatre de boulevard
    Les acteurs s'amusent et les spectateurs aussi. A voir pour se détendre
Voir tous les commentaires
Haut