Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


NÉVROSES SEXUELLES DE NOS PARENTS - ET VOUS? (LES)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Lukas Bärfuss, mise en scène d'Hauke Lanz, avec Pierre Maillet, Murielle Martinelli, Laure Wolf, Frédéric Leidgens.
Dora est une jeune fille qui souffre de troubles apparents du comportement. Elle est très entourée par des parents attentifs, un médecin qui la suit, un épicier et sa mère qui l’emploient. C’est à l’étal qu’elle rencontre un homme d’âge mûr, négociant en parfum, qu’elle va suivre dans une chambre d’hôtel. Là, commence une histoire ambivalente, physique et brute, à travers laquelle Dora découvre aussi la force du sentiment amoureux. Les parents et le médecin, d’abord sensibles aux questions de la vie sexuelle de Dora, vont progressivement la mettre sous tutelle jusqu’à la contraindre à son insu à l’avortement puis à la stérilisation. Deux événements qui signent la fin d’une relation émouvante et trouble entre Dora et son amant. La pièce oscille entre un langage poétique et un parler direct, voire cru, projette l’intimité de l’héroïne dans l’espace public; elle fait d’un sujet particulier et sensible, la sexualité, un manifeste presque social qui pourrait se lire comme un droit à la différence.

-
Réserver des places
THEATRE PARIS-VILLETTE
211 avenue Jean-Jaurès
75935 PARIS CEDEX 19
M° Porte de Pantin
Tél: 01 40 03 72 23
Web: www.theatre-paris-villette.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 23/02/2009 au 14/03/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 23/2 au 14/3: Lundi, Mercredi et Samedi à 19h30, Mardi, Jeudi et Vendredi à 21h00. Places à 21€.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Eric S. a écrit le 03/03/2009 à 11h48
    Note =
    Le sujet est âpre et révoltant. Le texte est fort et dérangeant. Les comédiens sont exceptionnels et impressionnants. La mise en scène est d'une inouïe sobriété et remplie de belles trouvailles. Dans ce spectacle aucune place n'est laissée à la sensiblerie ou à l'humanité ... C'est au scalpel que tout est taillé ... L'homme est un animal de laboratoire rongé par la folie ou les névroses et les parents y sont terriblement dépeints ... Ames sensibles s'abstenir ... Le spectacle laisse des traces ... L'humanité n'en sort pas grandie ... Pour spectateurs avertis ...
Lara M. a écrit le 24/02/2009 à 02h22
      Note =
    Des acteurs époustouflants de justesse, sensibilité, vivacité et d'émotion. Une mise en scène pleine de surprises, de belles images, originales, à la fois épurées et spectaculaires..un texte et un sujet qui ne peuvent que nous bousculer au plus profond..Courez-y!!!!
Haut