Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public

ENTRE LES MURS
TEXTE(S) de et mis en scène par François Wastiaux, d'après le roman de François Bégaudeau, avec Elsa Bouchain, Sarah Chaumette, Stéphanie Constantin, Sylvie Fontimpe, Michèle Foucher, Barnabé Perrotey, Bruno Pesenti et Bachir Sam.
"Entre les murs" nous plonge dans le quotidien d'un collège de ZEP. Tour à tour, les professeurs jouent aux élèves ou les élèves aux professeurs, les correspondances se tissent et les discours se contaminent, laissant entrevoir qu'entre ceux-ci et ceux-là la complicité n'est pas si loin...
-
THEATRE OUVERT
4 bis, cité Véron
75018 PARIS
M° Blanche
Tél: 01 42 55 55 50
Web: www.theatre-ouvert.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 16/01/2009 au 14/02/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 16/1 au 14/2: du Mercredi au Samedi à 20h00, Mardi à 19h00 et Samedi à 16h00. Places à 20€.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Jeanne-Marie G. a écrit le 12/02/2009 à 10h47
      Note =
    Je suis beaucoup, beaucoup moins enthousiaste que la critique précédente. Autant le film était drôle, agaçant, tendre et émouvant avec une montée douce vers la compréhension de cette jeunesse difficile à cerner autant cette adaptation est confuse, lourde et plate, sans aucune émotion. La mise en scène y est pour beaucoup, elle n'apporte rien, c'est pénible et laborieux. Les comédiens sont très inégaux et pas très bons. Le prof n'est pas du tout attachant, le proviseur n'a pas de voix et les autres sont sans présence ni conviction. Donc pourquoi cette adaptation si ce n'est pour rien apporter de nouveau ou personnel ???
Rosine C. a écrit le 26/01/2009 à 21h43
      Note =
    Très bon spectacle sur un sujet d'actualité, le collège. Ici les rapports élèves/professeurs sont dédramatisés, traités de façon ludique avec une mise en scène innovante et à des acteurs excellents qui jouent tantôt les uns, tantôt les autres, et on y croit.
Haut