Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Difficile

OPÉRA DE MALDOROR
(moyenne sur 3 notes)

OPÉRA d'après les Chants de Maldoror de Lautréamont, sur une musique d'André Fertier, mise en scène de Jean-Louis Manceau, avec Dominique Prunier et Jean-Louis Manceau (comédiens), Linda Bsiri (soprano), André Fertier et Francis Ferrié (musiciens).
Cet "Opéra de Salon" restitue l'œuvre sulfureuse du Comte de Lautréamont, mort à 24 ans. Au fil des huit tableaux du spectacle, le spectateur est envouté par la fulgurance et l'insolite des images, la violence et les performances physiques et vocales des acteurs livrées en totale proximité et impudeur, le mélange subtil de sonorités étranges (bols tibétains, trompette marine...) et de voix lyriques.
PÉNICHE OPÉRA
Face au 46, quai de la Loire
75019 PARIS
M° Jaurès ou Laumière

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 19/11/2008 au 06/12/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 6/12: du Mercredi au Samedi à 20h30. Places à 17€.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Sophie M. a écrit le 23/11/2008 à 12h42

  Note =
1h30 de souffrance!!! A attendre la fin!!!
Chantal C. a écrit le 23/11/2008 à 09h16

  Note =
Désolé, mais tout est décevant. Le texte violent, les chants crispants.....à vite oublié.
Bruno T. a écrit le 20/11/2008 à 11h53

  Note =
Spectacle non médiatisé, mais le déplacement vaut la peine. Attention ce n'est pas classique et peut-être dérangeant. Performances des musiciens (sons venus d'ailleurs et mélodiques, très agréable, instruments surprenants) et de la choriste (formation lyrique, maitrise de la voix ). les deux comédiens sont investis par ce comte (attention pas d'enfants, un peu violent). Reste le comte sans véritable fil conducteur, histoire décousue mais le temps passe vite. Il faut y ALLER juste pour vous changer des pièces habituelles, en plus sur une péniche le contexte et les décors vous donne l'ambiance dès l'entrée dans la salle.