Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


ACTE
(moyenne sur 9 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Lars Norén, mise en scène et scénographie de Christophe Perton, avec Vincent Garanger, Hélène Viviès et les comédiens de la troupe permanente de la Comédie de Valence.
Une prisonnière, condamnée à perpétuité pour terrorisme, est examinée par un docteur pour une visite médicale "de routine". Commence une lutte sans merci où cette révolutionnaire, malgré la réalité insoutenable de ses conditions de détention, réussit à résister. Elle déstabilise le médecin qu’elle considère comme son adversaire et sous le fard de ce notable de province pointe un autre personnage. Le rapport de force se retourne insidieusement: tout bascule.
THÉÂTRE DE L'EST PARISIEN
159 avenue Gambetta
75020 PARIS
M° Pelleport
Tél: 01 43 64 80 80
Web: www.theatre-estparisien.net

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 15/01/2009 au 07/02/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 7/2: du Lundi au Mercredi à 21h00, Jeudi, Vendredi et Samedi à 19h00. Places à 22€. Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Raymond L. a écrit le 05/02/2009 à 12h17

Note =
Peu de théâtres (à l'exception notoire du Rond Point) prennent des risques en mettant à l'affiche des auteurs contemporains dont les textes sont difficiles d'accés.
C'est le cas du TEP avec "Acte",oeuvre d'un auteur suédois sur l'horreur de l'univers carcéral et sur ce que devient l'homme quand il est privé de tout destin.
Le texte est cru et d'une grande violence. Les deux acteurs sont formidables, chacun s'enfermant dans sa folie.
Une soirée, certes difficile, mais fascinante.
Vanessa L. a écrit le 30/01/2009 à 22h39

  Note =
Une pièce où une guerre psychologique s'installe très vite...qui sont-ils vraiment? Deux comédiens au talent affirmé (spéciale dédicace à Hélène Viviès, totalement habitée...)
Pierre S. a écrit le 25/01/2009 à 13h49

  Note =
Pièce dure mais jouée par deux comédiens de talent. Un coup de coeur pour Hélène Viviès tant son jeu est naturel et convainquant. Mise en scène sobre et bien étudiée. Bravo !
Stéphane G. a écrit le 23/01/2009 à 14h47

  Note =
Huis clos psychologico carcéral qui illustre les conditions de vie d'une terroriste face à un médecin chargé de l'examiner. Torture morale, enfermement psychologique où l'examinateur devient examiné. Toutefois, après double lecture et discussion, on peut se poser la question si les contradictions perçues dans les dialogues ne proviennent pas d'une schizophrénie aigue de la condamnée, victime de la modernité du milieu carcéral. A vous d'y réfléchir et d'être touché par l'interprétation de cette terroriste.
Nathalie L. a écrit le 22/01/2009 à 10h51

  Note =
spectacle vu à son commencement, manquait un peu de rodage mais acteurs excellents et émotion, très intéressant.
Voir tous les commentaires