Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti

1984, BIG BROTHER VOUS REGARDE
(moyenne sur 5 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de George Orwell, adaptation d'Alan Lyddiard, mise en scène de Sébastien Jeannerot, avec Florence Nilsson, Swan Demarsan en alternance avec Jean-Pierre De Lavarene, Loïc Fieffé, Hervé Terrisse, Sébastien Antoine, Marie Chap en alternance avec Pierre Biesmans.
À l'abri du regard du télécran, Winston tient un journal dans lequel il condamne la société totalitaire dans laquelle il vit. Au ministère où il travaille, il est contacté par O'Brien, membre d'une société secrète qui tente de faire tomber le Parti. Parallèlement, il se sent espionné par Julia. En réalité, c'est le début d'une histoire interdite.
Le théâtre des Gémeaux Parisiens
15, rue du Retrait
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 46 36 98 60

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 23/10/2008 au 01/03/2013.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 1/3: Vendredi à 21h00. Places à 20€. Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Annie L. a écrit le 22/12/2012 à 13h01

  Note =
Navrant, beaucoup de publicité pour un spectacle sans intérêt, avec des acteurs qui ne savaient pas jouer et une mise en scène morbide... A éviter absolument
Patricia S. a écrit le 08/12/2012 à 18h25

  Note =
Bluffant. Angoisse et crispation au RV. Bravo pour cette magnifique interprétation de Big Brother de l'oeuvre d'Orwell . On rentre complètement dans l'histoire....Des comédiens remarquables. Allez-y.
Isabelle K. a écrit le 15/11/2012 à 18h19

  Note =
J'ai trouvé ce spectacle difficile car extrêmement violent, aussi bien sur les vidéos (scènes de pendaison et de torture) que sur la scène (torture). C'est une chose de lire des descriptions de ce type dans un roman, c'en est une autre de les voir représentées sous son nez ! De plus, j'ai trouvé que la part de vidéo l'emportait presque sur le spectacle scénique, ce qui m'a génée. Autant elle se justifie pour représenter Big Brother, autant certains passages, complaisamment passés et repassés auraient pu être écourtés. Ames sensibles s'abstenir.
Véronique S. a écrit le 20/10/2012 à 12h11

  Note =
J'ai bcp aimé, mon amie moins. Si la mise en scène est très bien, le jeux des acteur est moyen.
Le passage entre les scènes filmés et les scènes jouées est bien fait. Je conseille de revoir l'histoire, pour bien comprendre le sujet.
Evelyne C. a écrit le 16/11/2008 à 19h13

Note =
Hymne à la liberté de penser et d'expression, l'oeuvre d'Orwell nous interroge à l'heure de la pensée unique et du politiquement correct. Le procédé de mise en scène alliant cinéma et théatre se justifie parfaitement et l'interprétation est parfaite.