Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


ENFANTS DU SOLEIL (LES)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Maxime Gorki, mise en scène de Côme de Bellescize, avec Michel Baladi, Sabrina Bus, Nicolas Fantoli, Jonathan Fussi, Vincent Joncquez, Gaël Marhic, Sidney-Ali Mehelleb, Teddy Melis, Alix Poisson, Nathalie Radot, Éléonore Simon et Colette Venhard.
Dans la Russie de 1905, un petit groupe d’intellectuels et d’artistes animés par de grands idéaux, et le désir d’embellir l’humanité, dissertent avec passion. Protassov, le chimiste à la recherche de la source de la vie, est la figure du progrès qui les emmène vers un monde meilleur, dégagé des contingences, un monde sans souffrance dirigé par la soif de connaissance. Autour d’eux, le peuple : des vagabonds, des marginaux engoncés dans la violence et le fatalisme. Entre ces deux mondes qui pourtant cohabitent, il y a un océan d’incompréhension... (Répétition publique, suivie d'un verre le 18/9 à 19h00 et rencontre avec le traducteur André Markowicz le 30/9 à 18h30).
-
Réserver des places
THÉÂTRE DE L'OUEST PARISIEN
1, Place Bernard Palissy
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
M° Boulogne Jean Jaurès
Tél: 01 46 03 60 44
Web: www.top-bb.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/10/2008 au 19/10/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 3/10 au 19/10: du Mardi au Samedi à 20h30 et Dimanche à 16h00. Places à 25€. Durée 2h35.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Lilyane D. a écrit le 12/10/2008 à 20h20
      Note =
    Gorki est un auteur que l'on monte malheureusement moins que Tchekhov, alors que son théâtre est véritablement puissant. Remerçions la Compagnie du Fracas et ses jeunes comédiens de s'être emparés de cette pièce avec talent, vigueur, dynamisme. Un vrai travail de troupe . 12 artistes en scène. C'est tellement rare aujourd'hui dans le théâtre professionnel qu'on ne doit pas s'en plaindre. La mise en scène est très soignée, faite de transparence, de panneaux de plexiglas modulables; un cyclorama représentant des arbres et des pylônes stylisés. Le message philosophique que renvoie la pièce est toujours actuel : les inégalités sociales, intellectuelles, culturelles entraînent un monde de violence et d'indifférence. Mais Gorki croit à l'utopie révolutionnaire d'un monde idéal fait de justice, de beauté et de progrés. Nous sommes tous "les enfants du soleil".
Mathieu L. a écrit le 05/10/2008 à 13h44
      Note =
    Trop d'acteurs, trop long, c'est soporifique.
Haut