Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Humour
Grinçant
Sujet
Instructif

CYRANO DE BERGERAC
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Edmond Rostand, mise en scène de Denis Podalydès, avec Véronique Vella, Michel Favory, Anne Kessler, Isabelle Gardien, Andrzej Seweryn, Cécile Brune, Michel Robin, Sylvia Bergé, Jean-Baptiste Malartre, Éric Ruf, Éric Génovèse, Bruno Raffaelli, Christian Blanc, Alain Lenglet, Florence Viala, Françoise Gillard, Clotilde de Bayser, Jérôme Pouly, Michel Vuillermoz, Nicolas Lormeau, Christian Gonon, Christian Cloarec, Loïc Corbery, Gregory Gadebois, Pierre Louis-Calixte et Gilles David.
Il se bat avec panache et poésie, seul contre tous, et force l’admiration, celle de Roxane, sa cousine, dont il est amoureux. Cyrano surgit de sa boîte tel un diable pour interrompre une représentation, défier le public et les puissants. Mais Roxane aime Christian, incarnation de la beauté et de la jeunesse. Cyrano, affligé d’un nez proéminent, est laid. Le destin place dans le même régiment les deux hommes, qui, contre toute attente, se lient d’amitié. Christian avoue son embarras à ne pas savoir séduire Roxane, dénué d’esprit dès qu’il s’agit d’amour. Cyrano décide de l’aider à la conquérir, en lui soufflant ses mots et ses lettres. Les rivaux s’allient, et le stratagème fonctionne. Roxane s’éprend de Christian. Mais bientôt, ne supportant plus de ne pas être aimé pour lui-même, le jeune homme demande à Cyrano de tout avouer à la jeune femme, puis meurt au combat. Cyrano choisit de se taire. Des années plus tard, alors que Cyrano est mortellement blessé, Roxane comprend, dans une ultime conversation, la vérité et la grandeur de son abnégation et du combat qu’il aura mené toute sa vie avec panache.
-
Réserver des places
COMÉDIE FRANÇAISE
Place Colette
75001 PARIS
M° Palais Royal
Tél: 08 25 10 16 80
Web: www.comedie-francaise.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/07/2008 au 25/07/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 17/6 au 25/7: tous les jours à 20h30. Matinées les Mercredi à 14h00, Samedi à 14h00 et Dimanche à 14h00. Places de 37 à 11€. Durée 3h05.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Diane C. a écrit le 10/07/2010 à 22h03
      Note =
    J'ai réservé directement ma place par la Comédie Française pour ne pas renouveler ma déconvenue de placement que j'ai connue pour les 3 soeurs de Tchékov. Belle mise en scène, très beaux décors. Dommage que certaines répliques n'étaient pas très audibles sinon c'était bien joué sans surjeu. J'ai retrouvé l'âme de la pièce.
Florence L. a écrit le 03/07/2010 à 01h09
    Note =
    Déçue...
    La première partie est curieusement peu audible, ce qui massacre le texte de Rostand.
    Très loin du panache de Huster ou Weber dans le même rôle.
Stéphane G. a écrit le 20/06/2008 à 11h01
      Note =
    un grand CYRANO dans un décor d'une grande beauté (surtout le 2 eme acte chez raggenau)...mise en scéne dépoussiérée (surtout au début où l'on voit sur écran les grands acteurs de la comédie française) cyrano est plus qu'excellent dans un rôle écrasant ... il méritait vraiment le molière dans la maison de molière... éric ruf en christian est honorable et raffle 2 molières dont un pour ses décors plutôt réussis à part le dernier acte où son inspiration a disparu...
Haut