Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




ORESTIE (L')
(moyenne sur 4 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Eschyle, traduction et mise en scène d'Olivier Py, avec Anne Benoit, Nazim Boudjenah, Bénédicte Cerutti, Céline Chéenne, Michel Fau, Philippe Girard, Frédéric Giroutru, Miloud Khetib, Olivier Py, Alexandra Scicluna, Bruno Sermonne et Nada Strancar.
L'Orestie est une trilogie dramatique d'Eschyle. Elle est Composée de trois tragédies. ATTENTION: Le billet pour la 2ème partie (obligatoirement le lendemain de la 1ère partie) sera remis en même temps. Exemple: si vous choisissez d'assister à la 1ère partie le 15/5, le théâtre vous délivrera également ce jour-là votre billet pour assister à la 2ème partie le vendredi 16/5. 
-
Réserver des places
THÉÂTRE DE L'EUROPE
Place de L'Odéon
75006 PARIS
M° Luxembourg
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 15/05/2008 au 21/06/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 15/5 au 21/6: du Mardi au Vendredi à 20h00, Samedi et Dimanche à 16h00. Places à 40€. Durée 3h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Eric S. a écrit le 09/06/2008 à 12h16
    Note =
    A voir pour le coté spectaculaire et le coté pompier : la tragédie grecque relookée en opéra baroque moderne avec idées à revendre et gros moyens. De belles photographies illustrent le texte. Les chants donnent du rythme aux différents tableaux. Le tout ne manque pas d'intérêt mais manque totalement de simplicité. C'est l'époque qui doit en être la cause ... Curieux mai 2008 à l'Odéon !
Geneviève H. a écrit le 27/05/2008 à 17h41
      Note =
    enthousiasmant! c'est une réussite que cette mise en scène. Le sens du tragique est restitué grâce au choeur et on est captivé tout au long du spectacle de L'orestie qu'il faut voir en intégrale. L'escalier est vertigineux et les comédiens sont parfaits chacun dans leur rôle. Composition intelligente, avec de belles images qui restent en mémoire. La nudité transcende le texte. On peut regretter des ajouts inutiles : si la DS ajoute du Magritte, la gazinière d'Egisthe est superflue tout comme l'urne du vote et les cloches à la fin des Euménides, mais tout ceci est secondaire et la critique du Monde était encore une fois mauvaise et déplacée... Il faut aller voir ce spectacle et saluer Olivier PY, Geneviève
Isabelle K. a écrit le 27/05/2008 à 13h19
      Note =
    Encore une pièce classique massacrée au théâtre subventionné ! Une intégrale de l'Orestie est pourtant une occasion exceptionnelle dont on attend beaucoup... Amateur de naturisme, d'hémoglobine et de gore, courez-y, ce spectacle est fait pour vous !
Patrick P. a écrit le 21/05/2008 à 13h49
      Note =
    Spectacle grandiose, comme Olivier Py sait les réaliser : on ressent comme rarement l'aspect sacré que pouvait avoir le théâtre grec : à ne rater sous aucun prétexte, en espérant qu'une vidéo fixera ce très grand moment de théâtre !
Haut