Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti

AUTRE MONDE / LES ÉTATS ET EMPIRES DE LA LUNE (L')
(moyenne sur 4 notes)

TEXTE(S) de Savinien de Cyrano de Bergerac, adaptation et mise en scène de Benjamin Lazar, avec l'ensemble la Rêveuse Dessus et basse de viole: Florence Bolton Théorbe, guitare et luth baroques: Benjamin Perrot et Benjamin Lazar.
Bien sûr, vous connaissez Cyrano de Bergerac, le héros de la pièce de Rostand! Or, le vrai poète n’était pas tout à fait ce cadet romantique affublé d’un nez de belle envergure, mais un grand écrivain du XVIIe siècle dont le roman L’Autre Monde circula sous le manteau jusqu’à sa mort et ne parut dans sa version non expurgée qu’au XXe siècle. Ce texte et bien sûr le talent de Benjamin Lazar confirmèrent l’Athénée dans ce choix pour le moins inhabituel de programmation.
L'ATHÉNÉE THÉÂTRE LOUIS-JOUVET
Square Louis-Jouvet - 7 rue Boudreau
75009 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 53 05 19 19
Web: www.athenee-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 10/04/2008 au 26/04/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 26/4: Mardi à 19h00, du Mercredi au Samedi à 20h00 et Dimanche à 15h00. Places à 28€. Durée 1h35.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Annick B. a écrit le 22/04/2008 à 00h34

  Note =
Quel plaisir d'écouter Benjamin Lazar déclamer en vieux Français,chanter,danser,avec une magnifique gestuelle,accompagné des 2 musiciens qui jouent de la musique baroque qui colle au texte,tantôt classique,tantôt avec humour.On est dans un écrin avec une belle mise en scène ,de beaux costumes,des bougies.Et pourtant,que de choses sont dites pour l'époque,on comprend pourquoi ces écrits circulaient sous le manteau!
Courez vite le voir,vous ne le regretterez pas
Patrick P. a écrit le 14/04/2008 à 20h07

  Note =
A voir de toute urgence !! Benjamin Lazar continue de nous enchanter après il Sant'Alessio et Cadmus et Hermione !! L'intelligence de la diction et de la gestuelle , la subtilité de l'accompagnement musical et la verdeur, pour ne pas dire la violence du texte , tout se conjuge pour notre plaisir dans l'écrin de l'Athénée, lieu rêvé pour l'intimité que requiert ce spectacle rare !
Claire R. a écrit le 12/04/2008 à 16h47

  Note =
Eblouissant moment de théâtre qui nous emmène dans le récit d'un voyage poétique et impertinent. Ce récit est servi par une belle mise en scène : bougies, musique, costume, décor sobre et sombre...tout cela forme un ensemble magnifique.
Nathalie F. a écrit le 12/04/2008 à 12h23

  Note =
Posez vite votre échelle et faites l'ascension avec Benjamin Lazar, époustouflant.
Texte magnifique, prononciation du XVIIe siècle, bougies, ensemble musical baroque : le théâtre y asseoit son empire.