Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




JUSTE LA FIN DU MONDE
(moyenne sur 8 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Jean-Luc Lagarce, mise en scène de Michel Raskine, avec Catherine Ferran, Laurent Stocker, Elsa Lepoivre, Julie Sicard et Pierre Louis-Calixte.
Louis, 34 ans, est à l’aube de sa mort. Il a peur, mais il est décidé: il retournera voir sa famille. Après un très long silence ponctué de cartes postales, "petites lettres elliptiques", il parlera. Lors d’une ultime visite, il annoncera sa mort prochaine à sa mère, à sa petite sœur Suzanne, et à son frère Antoine. À la discrète Catherine, la femme de celui-ci, il parlera aussi. Mais le retour inespéré du fils aîné dans "la maison de la mère" ranime d’anciennes querelles et de vieux fantômes de famille.

-
Réserver des places
COMÉDIE FRANÇAISE
Place Colette
75001 PARIS
M° Palais Royal
Tél: 08 25 10 16 80
Web: www.comedie-francaise.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 01/03/2008 au 03/01/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 28/10 au 3/1: Certains Lun, Mer, Ven, Samedi et Dimanche à 20h30. Places à 26€. Durée 1h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Vincent B. a écrit le 09/01/2010 à 19h56
      Note =
    Fuite à mi-parcours. Le texte est verbeux et la mise en scène si statique que rien ne décolle.
Eric P. a écrit le 06/11/2009 à 15h22
      Note =
    Ah il ne faut pas aller voir du Lagarce si on ne supporte pas le langage Lagarce!
    Mais si on est fan de cette écriture cette pièce est magnifique à écouter. Il y a des partis pris de mise en scène étranges comme l'estrade au fond, les chaises avec les noms des comédiens et des personnages, le projo de cinéma...mais il y a aussi d'excellentes idées comme l'avancée de la scene dans le public, l'exploitation des premiers fauteuils de l'orchestre, la magnifique ouverture finale du fond de scene. Tous les comédiens sont excellents.
Eric S. a écrit le 24/06/2008 à 09h57
    Note =
    Belle déception ... Bavard ... Lancinant ... Trop d'artifices de mise en scène ... Rien de bien nouveau ... L'émotion n'est pas passée ... Une soirée théâtrale ratée ... Les places Starter sont à des prix imbattables mais étant très mal situées, elles empêchent, peut-être, de mieux « rentrer dans la pièce ». C'est presque finalement la seule question que cette pièce sur l'incommunicabilité entre les êtres d'une même famille me fait me poser ...
Philippe B. a écrit le 20/05/2008 à 22h13
      Note =
    Enfin une pièce qui décoiffe dans la morne plaine ! Le texte est sublime, le jeu des acteurs d'une justesse absolue : tout est là pour exprimer la difficulté de s'extraire de sa famille, de trouver la juste distance, là où triomphent le plus souvent les non dits, là où s'accumulent les rancoeurs,le regret de ce qui aurait pu ou dû être. Une pièce qui transforme !
Michel P. a écrit le 13/04/2008 à 23h24
      Note =
    On ne peut que se féliciter que la Comédie Française entreprenne désormais de monter des auteurs contemporains mais cette pièce de Jean-Luc Lagarce, encensée par toute la presse branchée, est véritablement assommante d'ennui. Le texte est plat et répétitif, la mise en scène dépourvue de grâce et le décor réduit à sa plus simple expression (détail agaçant: sur les chaises sont inscrits les noms des comédiens). Si Julie Sicard et Elsa Lepoivre (qui a joué ce soir courageusement avec des béquilles suite à un accident) sont excellentes, on ne peut pas en dire autant de Pierre Louis-Calixte, fade et quasi-inaudible. A noter en outre que les places proposées aux adhérents de Starter, situées au deuxième balcon, sur le côté, ont une visibilité très réduite...
Voir tous les commentaires
Haut