Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


MARCHANDS (LES)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Joël Pommerat, avec Agnès Berthon, Jean-Claude Perrin, Marie Piemontese, Saadia Bentaïeb, Lionel Codino, Murielle Martinelli, Eric Forterre et Ruth Olaïzola, mise en scène de Joël Pommerat.
"Les marchands" vient d’achever la trilogie commencée avec Au monde et D‘une seule main. Trois pièces sur le mode ironique et tragique, en écho entre elles. Au monde mettait en scène une famille dans le monde de la haute finance, miroir d’une société vieillissante, mais en pleine métamorphose. D’une seule main montrait de près des hommes et des femmes évoluant dans les sphères du pouvoir politique. "Les marchands" redescend sur terre et parle de ceux qui n’ont pas la parole. On disait, il n’y a pas si longtemps encore, le peuple. Cette pièce achève une exploration du thème du pouvoir avec des personnages qui justement n’en ont pas.
-
THÉÂTRE DE GENNEVILLIERS - CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL
41, avenue des Grésillons
92230 GENNEVILLIERS
M° Gabriel Peri
Tél: 01 41 32 26 26
Web: www.theatre2gennevilliers.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 19/01/2008 au 16/02/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 16/2: Mercredi, Vendredi et Samedi à 20h30, Jeudi à 19h30 et Dimanche à 15h00. Places à 22€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Eric S. a écrit le 07/02/2008 à 10h17
    Note =
    Du théâtre engagé ou plutôt un récit mis en images ... Et quelles images ! La mise en scène brillante, simple, scintillante, sobre et inventive (tout à la fois) nous montre des vies ordinaires, ouvrières, populaires qui s'étirent et basculent ... C'est étonnant et malheureusement d'actualité ! Entre sombre fable et triste réalité. Toute la troupe donne "vies" et "voix" à ces personnages attachants ... A voir car salutaire en ces temps bling-bling et bang-bang. Le théatre de Gennevilliers, avec son nouveau directeur, s'affiche haut et fort, au propre comme au figuré en rouge. Le lieu, repensé, est à découvrir. On y perçoit les signes d'une nouvelle jeunesse.
Haut