Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


PETITE CATHERINE DE HEILBRONN LA)
(moyenne sur 9 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Heinrich Von Kleist, mise en scène d'André Engel, Bérangère Bonvoisin, Evelyne Didi, Irène Jacob, Jean-Claude Jay, Jérôme Kircher, Gilles Kneusé, Arnaud Lechien, Tom Novembre, Julie-Marie Parmentier et Fred Ulysse.
"La Petite Catherine" est aussi à certains égards une chronique médiévale, un conte fantastique, un roman policier, une légende de cape et d'épée, un mythe intemporel, un poème mystique, une ballade populaire. L'intrigue est folle: pourquoi la petite Catherine a-t-elle un jour tout quitté pour suivre comme une somnambule le Comte von Strahl? Comment la fille d'un simple armurier peut-elle prétendre épouser un aussi noble chevalier? Et pourtant cela doit être...
-
LES ATELIERS BERTHIER
8 Boulevard Berthier
75017 PARIS
M° ou RER Porte de Clichy -Bus 74,54 ou PC
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 10/01/2008 au 31/12/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/12: du Mardi au Samedi à 20h00 et Dimanche à 15h00. Places à 26€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Fabienne D. a écrit le 17/11/2009 à 00h30
      Note =
    Texte magnifique, belle et intelligente mise en scène, et d'excellents comédiens, jérôme kircher, tom novembre et julie-marie parmentier en particulier
Jean-Marie D. a écrit le 12/02/2008 à 22h08
      Note =
    Vraiment je n'ai PAS DU TOUT aimé cette pièce ni sa mise en scène. La pièce est faible, mal construite,et je ne comprends pas qu'on ait eu envie de la monter.Le prince de Hombourg, du même, c'est une autre pointure!
    Et la mise en scène souligne la faiblesse de la pièce:
    -parti pris stupide de pénombre tout au long de la pièce,nuages de fumée de temps en temps,
    -mouvements rotatifs fréquents et très agaçants des 3 modules du décor "Lego",
    -le jeu de Mougladis est fatigant, on dirait qu'elle ne sait que crier
    Quand même, à de rares moments , le texte est beau et poétique, et l'actrice qui joue la petite Catherine est très bien.
    Mais, globalement, ce n'est pas à mon avis un bon spectacle. Je ne comprends pas que TOUTES les critiques aient été excellentes....
    Bref, j'étais à la sortie très en colère, car,en plus, je n'avais pas de billet et suis arrivé 2 heures en avance.Rageant! A la sortie, j'ai été content, en discutant avec des spectateurs,que je n'étais pas le seul à avoir cet avis!
Elisabeth L. a écrit le 11/02/2008 à 17h35
      Note =
    J'avoue que je ne suis pas fan de Kleist mais la pièce est bien joué, bien mise en scène que c'est une occasion de découvrir cet écriture. La 'petite catherine', pas facile comme rôle, délicate et touchante.
Thomas B. a écrit le 08/02/2008 à 16h32
      Note =
    Même si ce genre de théâtre est un peu froid à mon goût (on n'est pas vraiment emporté par quelque sentiment que ce soit) le spectacle est de bonne qualité,en effet. Très belle scénographie, belle création musicale, et la petite catherine est délicieuse. je n'ai en revanche pas trouvé les autres comédiens extraordinaires,très extérieurs à leur personnage; le rôle principal est plein de "tics",de trucs de comédien, et Jean-Claude Jay, vu dernièrement dans Une Liaison Pornographique, est toujours aussi mauvais. La presse s'est, à mon goût, un peu trop "emballée".
    Mais bon...
Françoise D. a écrit le 26/01/2008 à 00h03
      Note =
    que du bonheur, des acteurs formidables : une julie marie parmentier pleine de grâce,incarnant à merveille cette petite Catherine, une pièce intelligente, excellente mise en scène...du theatre comme cela, on n'en veut tous les jours.
Voir tous les commentaires
Haut