Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Humour
Grinçant
Sujet
Difficile

RICHES REPRENNENT CONFIANCE (LES)
COMÉDIE de Louis-Charles Sirjacq, mise en scène d'Etienne Bierry, avec Jacques Frantz, Thomas Le Douarec, Marie Piton, Michèle Bourdet, Marjorie Frantz, Naidra Ayadi, Marie Pillet, Mayane, Maïté Vauclin et Christophe Laubion.
Bruno Sobin, affairiste fin de siècle (XXe) est un boulimique des rachats en tout genre. Il ne recule devant aucune compromission. Les familles se déchirent, les amis trahissent, l'argent circule, impalpable, inodore. Certains ont bâti des empires, mais Sobin est trop joueur, et son irrésistible chute réjouira ses victimes.
-
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
75, boulevard du Montparnasse
75006 PARIS
M° Montparnasse
Tél: 01 45 44 50 21
Web: www.theatredepoche-montparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 12/09/2007 au 12/04/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 12/4: du Mardi au Samedi à 21h00, Samedi à 18h00 et Dimanche à 15h00. Places de 36 à 20€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Jeanne-Marie G. a écrit le 14/11/2007 à 16h11
      Note =
    Douze comédiens sur cette petite scène du Poche, c'est toujours impressionnant. Décor froid, costumes sobres, mise en scène stricte, propos chiants : c'est çà, on est bien dans le monde du travail ...
    Je pense cependant que le texte a mal vieilli et qu'actuellement c'est dix fois pire. Etienne Bierry mène bien l'ensemble et les comédiens sont tous talentueux.
Claire B. a écrit le 18/09/2007 à 13h45
      Note =
    Même impression que le précédent avis : pièce décevante pour le théâtre de Poche : l'histoire s'étire en longueur, on ne comprend pas tous les mécanismes financiers ni leur intérêt pour la pièce. on ne rit pas, on s'ennuie...
Michel P. a écrit le 14/09/2007 à 13h06
      Note =
    Une pièce clinquante et souvent brillante sur le monde de l'entreprise. Sirjacq ne manque pas de talent dans sa satire de la bourgeoisie d'affaires mais il n'évite pas le manichéisme (les riches sont tous des cyniques , les pauvres sont pleins de dignité)et aurait pu s'abstenir de scènes vaudevillesques d'un autre âge. La mise en scène du vétéran Etienne Bierry manque d'originalité et la musique est inutile. Jacques Frantz, qui tient le rôle principal, montre une fois de plus ses limites. En revanche, Thomas Le Douarec en jeune loup faussement lymphatique et Marie Piton en fine mouche sont excellents. Le spectacle peut sans doute gagner en rythme au fil des représentations. Au final, une impression mitigée, le résultat étant de qualité mais pas à la hauteur de l'ensemble des talents déployés.
Haut