Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Osé

NIGHTSHADE
(moyenne sur 5 notes)

VISUEL strip-tease chorégraphié, mise en scène générale de Pol Heyvaert et Dirk Pauwels, musique de Ad Cominotto, jouée par l'ensemble Emanon, chorégraphes: Éric de Volder, Vera Mantero, Alain Platel, Caterina Sagna, Johanne Saunier, Claudia Triozzi et Wim Vandekeybus.
Pin-up ou beauté fatale, chippendale ou chatte langoureuse: l’ombre des peep-shows plane sur la Villette. 7 solos où l’érotisme se soumet à l’art pour provoquer votre imaginaire. Le spectacle "Nightshade" épingle nos a priori sur le monde des peep-shows. 7 chorégraphes mettent en scène 6 strip-teaseuses et 1 strip-teaseur professionnels. Des histoires érotiques, un contexte artistique. 7 chorégraphes réputés ont accepté le jeu proposé par le collectif belge Victoria: dépasser les clichés, et offrir un regard neuf sur le strip-tease. Venez vous-même découvrir le meilleur du strip-tease, et ce que l’art a de plus provoquant..
GRANDE HALLE VILLETTE
211 avenue Jean Jaurès
75019 PARIS
M° Porte de Pantin
Tél: 01 40 03 75 75
Web: www.villette.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 18/09/2007 au 13/10/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 13/10: du Mardi au Samedi à 20h30. Salle Boris Vian. Places à 18€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Sylvie A. a écrit le 14/11/2007 à 20h50

  Note =
5 jours après il ne reste déjà plus grand chose de ces cartes blanches chorégraphiques ; Public varié mais sur scène les strip-tease majoritairement féminins restent relativement convenus sans que l'érotisme soit au rendez-vous à l'exception de 2 tableaux dont un exceptionnel sur le plan de l'esthétique. Très bel accompagnement musical et utilisation réussie de la vidéo. L'espace charlie parker est un peu vaste pour accueillir un tel spectacle.
Corinne P. a écrit le 26/09/2007 à 15h33

  Note =
Night shade ? Nightmare plutôt !!! Une vision noire, souffreteuse d'un intellectualisme mal digéré. pas de vie pas de sensualité pas de joie pas de plaisir ! et pour le spectateur la souffrance imposée par une bande sonore (comment parler de musique) d'une stridence exacerbée qui lui vrille les tympans ! Fuyez !
Audrey F. a écrit le 24/09/2007 à 17h17

  Note =
Il est tres plaisant de voir autant de femme que d'homme mais la musique ne transporte vers le sensuel dommage..
A voir pas curiosité...
Marie-Hélène R. a écrit le 21/09/2007 à 23h31

  Note =
Spectacle varié, un brin d'humour, de la finesse. Belle réussite pour cet exercice délicat. Un bémol : la musique dans le troisième tableau.
Eric C. a écrit le 20/09/2007 à 07h52

  Note =
J'ai été très surpris de voir qu'il y avait autant d'homme que de femme dans la salle qui était pleine. Sur les sept tableaux proposés deux m'ont intéressé, un m'a dérangé et les autres sans plus. Il faut oser mettre en scène le nu sans qu'il soit vulgaire ou porno. C'est un style peu classique, mais sur les sept tableaux au moins un attirera votre attention. Tentez l'experience vous ne risquez rien mais attention ce qui adore le théâtre seront sur une terre inconnue.