Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile



QUÊTE DU RÂÂÂLE
(moyenne sur 8 notes)
COMÉDIE de Benjamin Pascal, avec Fabien Floris, Karine Foviau ou Julie Jacovella, Loïc Legendre ou Benjamin Pascal, Pascal Loison ou Alexandre Texier et Caroline Pascal ou Cécile Carrère.
Les aventures du prince Rodrigue de Beaujolpif de Château-la-Fête, obsédé par sa quête du râle. En l’an de grâce midi 28, le prince Rodrigue de Beaujolpif parcourt le royaume de Navarre à la recherche de l’âme sœur. Sa quête du râle le mènera jusqu’au Macumba de Jive-sur-Yvette, où chaque année le Roi Gérard XII organise le concours du plus beau tee-shirt mouillé. Une grenouille, un gentil tailleur, une bonne fée en mission top secrète, un présentateur télé et un redoutable garde-chasse bolchevique croiseront, entre autres, le chemin du prince. Il devra déjouer de nombreux pièges s’il ne veut pas finir la pièce célibataire.

-
Réserver des places
THÉÂTRE LES BLANCS-MANTEAUX
15, rue des Blancs-Manteaux
75004 PARIS
M° Hôtel de Ville
Tél: 01 48 87 15 84
Web: www.blancsmanteaux.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 16/05/2007 au 29/12/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 29/12: du Jeudi au Samedi à 21h30. Places à 16€. Durée 1h05.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Rémi F. a écrit le 19/11/2007 à 16h27
      Note =
    J'ai trouvé ça.... complètement nul... on était 6 et on se demandait vraiment ce que l'on foutait là !!!! Ca part dans tous les sens, ça braille (je ne vous conseille pas le premier rang, c'est à devenir sourd), c'est pas drôle... On a l'impression qu'ils improvisent et qu'ils sont à court d'arguments pour avancer... Et en plus on comprend rien à l'histoire ! Franchement, soirée pourrie...
Stan a écrit le 25/09/2007 à 16h51
      Note =
    Humour franchouillard dans le bon sens du terme. L'osmose entre les comédiens est parfaite. Leur énergie communicative. A déconseiller aux intellos ou leur conseiller d'y aller pour se vider la tête. Un bon moment de rire.
Laurence B. a écrit le 26/08/2007 à 12h43
      Note =
    J'ai beaucoup ri à cette pièce. Elle est très déjantée, les acteurs sont très bons. La simplicité du décor et des effets sonores et lumineux donne un côté décalé, qui rend les choses encore plus amusantes : j'aime beaucoup ce côté "parodie de conte". Avec peu de moyens, la troupe arrive à créér des tas de décors et d'atmosphères différentes.
    Allez-y, vous passerez vraiment un bon moment.
Patrick B. a écrit le 06/08/2007 à 19h10
      Note =
    Pas mal, quelques répliques sont excellentes et les comédiens d'une énergie commnicative. Une mise en scène imaginative. Sympa.
Denis S. a écrit le 06/08/2007 à 11h12
      Note =
    Ce n'est pas précisément un exercice de légereté et de subtilité que ce spectacle joyeusement foutoir qui est sauvé par deux ou trois trouvailles; ceux qui ont passé l'âge d'être "djeune" de corps ou d'esprit risquent d'être perdus, voir agacés pendant plus d'une heure.
Voir tous les commentaires
Haut