Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Facile
Sujet
Facile

CHAT ET SOURIS
(moyenne sur 37 notes)
COMÉDIE de Ray Cooney, mise en scène de Jean-Luc Moreau, adaptation de Stewart Vaughan et Jean-Christophe Barc, avec Éric Métayer en alternance avec Jean-Luc Moreau, Roland Marchisio, Thierry Liagre, Eliza Maillot, Maria Blanco, Adeline Zarudiansky et Benjamin Wangermee.
Tout va bien pour Jean Martin, chauffeur de taxi, marié depuis vingt ans à Mathilde, à Montreuil… et en même temps, à Charlotte, à Ivry. Jean Martin a deux adorables enfants, Alix à Montreuil… et Guillaume, à Ivry. La vie est belle… son secret est bien gardé… jusqu'au jour où ces deux ados découvrent que, sur Internet, on peut faire des rencontres… www.chatetsouris.fr
-
THÉÂTRE DE LA MICHODIÈRE
4 bis rue de la Michodière
75002 PARIS
M° Quatre Septembre/Opéra
Tél: 01 47 42 95 22
Web: www.michodiere.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/09/2007 au 28/06/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 28/6: du Mardi au Samedi à 20h30, Samedi à 17h00 et Dimanche à 15h00. Places de 44 à 36€. Durée 2h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Dominique K. a écrit le 29/05/2009 à 20h32
      Note =
    Nous attendions un bon "boulevard", nous ne l'avons pas eu. On peut apprécier des portes qui claquent (trop ?), des acteurs qui s'agitent dans tous les sens (trop ?), une intrigue prévisible (trop ?) mais ca n'a pas été notre cas. Nous avons trouvé cette pièce globalement sans grand intérêt et la présence du grand-père libidineux n'a rien ajouté à l'affaire. Bof
Krzysztof K. a écrit le 11/05/2009 à 14h29
      Note =
    Spectacle assez désolant, humour très facile qui tombe vite dans le basique total. C'est une pitrerie, assez bien jouée au demeurant, mais avec des longueurs et le style est posé au bout de 10 mn.
Virginie Z. a écrit le 09/05/2009 à 19h15
      Note =
    Il est impossible d'apprécier cette pièce lorsqu'on attend, légitimement si on lit les commentaires - même les positifs, qui, étrangement, ne manquent pas - une qualité de mise en scène et l'appartenance au genre du boulevard. En effet, cette pièce commence par être mal écrite. Elle est d'une vacuité abyssale, les personnages sont creux. Quant au ressort de l'intrigue, il est livré à la première scène, les acteurs ne font même plus l'effort de supporter la progression, hasardeuse, de l'histoire. Les quiproquo ne sont pas exploités plus d'une minute, zapping oblige, ni plus que les "rebondissements". Du coup, même les acteurs n'y croient plus. Pourquoi dit-on que c'est du Feydeau ? Souhaite-t-on qu'il se retourne dans sa tombe ? Tout ce qui reste de Feydeau à cette pièce ce sont les portes qui claquent, mais elles le font pour rien et mal à propos. Un désastre, une ineptie. N'y allez pas, faites-nous confiance.
Thierry J. a écrit le 07/05/2009 à 23h54
      Note =
    excellent "boulevard" trépidant avec ses qualités (les acteurs) et ses défauts (les actrices réduites aux rôles de potiches et des comédiens de 30 ans pour jouer des ados de 16...)
Nadine M. a écrit le 07/05/2009 à 12h30
      Note =
    Cette pièce est un véritable feu d'artifice qui s'enflamme minute après minute, c'est une vrai pièce de boulevard sans nul doute, avec les portes qui claquent ! Du Feydeau moderne ! Toutefois le plus de celle-ci c'est le talent incroyable de tous les acteurs avec mention spéciale à Roland Marchisio et Jean-Luc Moreau que nous avons admirés pour leur jeux incroyable. La folie du mensonge est poussée à son paroxysme, les acteurs eux-mêmes sont emparés de cette folie jusqu'à en piquer des crises de fou rire (très bien gérées d'ailleurs) et qui fait le bonheur des spectateurs ! Nous avons adoré et félicitons Jean-Luc Moreau pour sa mise en scène gorgée d'humour, le comique de scène y est omniprésent, belle épreuve théâtrale et sportive (car il faut avoir la forme pour mener durant près de deux heures un tel rythme) !
Voir tous les commentaires
Haut