Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile



AFFAIRE DE LA RUE DE LOURCINE (L')
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE d'Eugène Labiche, mise en scène Jérome Deschamps, et Macha Makeïeff, avec en alternance, Jean-Claude Bolle-Reddat, Lorella Cravotta, Jérôme Deschamps, Luc-Antoine Diquéro, Arno Feffer, Philippe Leygnac, Nicole Monestier, Marie-Christine Orry, Dominique Parent, Pascal Le Pennec et Pascal Ternisien.
L'Affaire de la rue de Lourcine fut en effet salué dès sa création comme l'un des chefs d'oeuvre de Labiche. C'est qu'il s'agit de l'une des plus belles de ces absurdes enquêtes dont l'auteur d'Un chapeau de paille d'Italie a le secret. Qu'on en juge: Monsieur Lenglumé, «homme rangé», tient absolument à prendre part au banquet annuel des anciens élèves de l'institution Labadens, dont il fut «l'un des élèves les plus... médiocres...». Madame s'y est opposée. Qu'importe: simulant une migraine, Lenglumé est allé se coucher, puis a filé à l'anglaise pour rejoindre le restaurant...

-
Réserver des places
THÉÂTRE DE L'EUROPE
Place de L'Odéon
75006 PARIS
M° Luxembourg
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 22/02/2007 au 31/03/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/3: du Mardi au Samedi à 20h00, le Dimanche à 15h00. Places à 30€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Thomas B. a écrit le 23/03/2007 à 10h23
      Note =
    Mais pourquoi les Deschamps sont ils si sages lorqu'ils s'attaquent à une pièce dite "classique"(c'était déjà le cas lorqu'ils avaient monté les précieuses ridicules)? Toute leur inventivité, l'aburde, le comique de situation, le non sens,sont distillés au compte goute malgré des comédiens brillants et quelques bons moments, alors qu'on attend d'eux qu'ils fassent exploser les codes de ces oeuvres . C'est beaucoup trop sage.Où est passée la folie de Lapin Chasseur ou des Pieds dans L'eau? S'ils n'osent pas égratigner un peu ces pièces, qu'ils restent dans leurs spectacles de création.
    Résultat ça manque épouvantablement de rythme et en plus la pièce est loin d'être la meilleure de Labiche. bof... même si dans l'ensemble la salle réserve un accueil plutôt chaleureux.
Daniel L. a écrit le 13/03/2007 à 16h22
      Note =
    C'est tellement mauvais que je me suis endormi, malgré les hurlements de Lorella Cravota pour laquelle j'allais voir cette pièce.
    Faites des économies, allez vous promener au Luxembourg.
Francine G. a écrit le 28/02/2007 à 18h59
      Note =
    Mais que diable Deschamps allait-til faire dans cette galère ? Il y a tant de bonnes pièces dans le répertoire français qu'on se demande bien pourquoi il a été déterrer cette pièce poussiéreuse et lourdingue, sans aucun intérêt. La mise en scène est inventive, les acteurs en font beaucoup, on est souvent à la limite de la pantomime mais tout ceci n'arrive pas à éveiller chez le spectateur déçu le moindre petit intérêt. A éviter.
Vincent B. a écrit le 28/02/2007 à 18h23
      Note =
    Pièce pas terrible au départ, mais on aurait pu au moins laisser la logique boulevardière s'installer, cela aurait permis de réprimer quelques baillements, un comble quand même pour du Labiche ! La "Deschamps" touch tourne en rond et ne conduit qu'à rompre le rythme de l'action, qui n'est déjà pas trépidant. A éviter
Pascal P. a écrit le 26/02/2007 à 16h17
      Note =
    une mise en scene tres lourde , des acteurs qui surjouent, pas le meilleur labiche, des décors classiques et vieillots, un bon moment sans plus
Haut