Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


CHERCHEZ LA FAUTE!
THÉÂTRE impromptu à Livre ouvert, librement inspiré de l’essai "La Divine Origine" de Marie Balmary, adaptation et mise en scène de François Rancillac, avec Danielle Chinsky, Daniel Kenigsberg, François Rancillac et Frédéric Révérend.
Lue ou pas lue, tout le monde connaît l’histoire: malgré l’expresse recommandation du divin jardinier, Adam et Eve osent manger de l’arbre interdit! Chassés alors du paradis terrestre, ils sont condamnés pour les siècles des siècles à la douleur, au dur labeur et à la mort… En quelques pages, tout est dit de ce qui fonde notre bonne et vieille civilisation judéo-chrétienne: au début était le péché, la honte, la punition… Amen? Et si on rouvrait les annales de ce premier procès de l’humanité? Et si on refaisait l’enquête en revenant au texte initial pour reconstituer, scène par scène, le scénario originel, pour peser chaque mot, interroger chaque sens, chaque silence: bref, pour interpréter le texte, encore une fois? Et si on s’apercevait, par exemple, que jamais il n’est question dans le jardin d’Eden de "faute" ou de "péché", ni de "punition" ou de "châtiment"? Mais alors, que s’est-il vraiment joué à l’ombre de l’arbre de la connaissance? François Rancillac. "Cherchez la faute!" se présente comme un vrai/faux séminaire d’étude biblique mené par trois exégètes et un modérateur, les spectateurs y étant conviés comme autant d’étudiants en théologie…
-
THEATRE PARIS-VILLETTE
211 avenue Jean-Jaurès
75935 PARIS CEDEX 19
M° Porte de Pantin
Tél: 01 40 03 72 23
Web: www.theatre-paris-villette.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 13/03/2007 au 07/04/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Sylvie A. a écrit le 25/03/2007 à 14h39
      Note =
    Ce spectacle est vraiment intéressant tant dans la réflexion à laquelle il invite que dans sa mise en scène. Il faut rester pour la discussion entre les comédiens et les spectacteurs. Mercredi 28 la possibilité de dîner après la représentation est offerte au public et cela devrait être une opportunité de communication supplémentaire.
Haut