Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Subtil
Sujet
Facile

JEAN COCTEAU - Trilogie
COMÉDIE de Jean Cocteau, mise en scène de, avec Didier Blin, Viviane Bonelli, Aurore Cohen, Marie-Pierre Lemort et Carole Sckaal.
- ECOLE DES VEUVES (L'): une jeune femme orgueilleuse choisit de se laisser mourir dans le tombeau de son mari. Sa nourrice tente de la dissuader en y introduisant un garde au charme diabolique. "Il fallait un exemple. Il fallait apprendre aux femmes du monde ce dont est capable une femme du monde." - PAR LA FENETRE: un personnage, proche de Gavroche, interpelle une demoiselle par sa fenêtre. Tel un équilibriste, il fera tout pour qu'elle daigne le regarder. "Un ange qui vous parle, cela mérite une réponse, Non?" - FANTÔME DE MARSEILLE (LE): Une femme tue par amour. Elle raconte sa terrible histoire et celle de Maxime, qui se travestissait pour fuir la justice et… Pour rire aussi. "Il était si joli, si joli que toutes les femmes étaient jalouses de ses cheveux, de ses cils, de sa taille, de sa peau."
-
THÉÂTRE DE NESLE
8 rue de Nesle
75006 PARIS
M° Odéon
Tél: 01 46 34 61 04
Web: www.theatredenesle.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 06/02/2007 au 20/03/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 20/3: Mardi à 21h00. Places à 20€. Durée 1h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Vincent I. a écrit le 28/02/2007 à 01h09
      Note =
    Le titre est trompeur: il y a QUATRE petites pièces de Cocteau. Il faut ajouter à la liste "La farce du château". Il s'agit de pièces très courtes, l'ensemble tient en à peine une heure.
    Tout d'abord, il faut féliciter les acteurs qui ont un jeu dynamique et rapide en restant très compréhensibles, sans élever la voix, avec beaucoup de fluidité. Bravo !
    La salle est petite (40 personnes), ce qui permet de profiter pleinement des expressions des acteurs. Ils ont du courage, vu l'éclairage précis et la proximité des spectateurs: le moindre à-peu-près serait visible. Pourtant, pas de fausse note -- encore bravo.
    La mise en scène est très simple, dépouillée. Elle correspond bien au théâtre de Cocteau, qui fait la part belle à l'imagination.
    Vous aurez compris que nous avons apprécié le spectacle. Nous le recommandons sans hésiter.
Haut