Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public

AVARE (L')
(moyenne sur 15 notes)
COMÉDIE de Molière, mise en scène de Georges Werler, décors d'Agostino Pace, costumes de Pascale Bordet, avec Michel Bouquet, Juliette Carré, Jacques Echantillon, Bruno Debrandt, Benjamin Egner, Marion Amiaud, Jacques Bleu, Sophie Botte, Olivier Lefevre, Sylvain Machac, Pascal Nawojski, Patrick Payet, Sébastien Rognoni et Fabienne Vette.
"Harpagon est vieux, Harpagon est riche, Harpagon est amoureux. Autour de lui une jeunesse agressive, insolente, qui réclame sa place, qui exige sa place. À soixante ans bien comptés, n’est-il pas temps qu’il passe la main et fiche la paix au monde? Le pouvoir tyrannique du maître est de plus en plus insupportable. Par son avarice, ses propres enfants sont amenés pour survivre à user d’expédients: son fils est contraint de jouer "pour pouvoir porter des habits raisonnables", sa fille vit son amour dans la clandestinité. Tous se voient obligés de mentir, de tromper, tant la pathologie du père abîme et salit tout ce qu’il approche. Est-il normal que voulant se remarier, son choix se fixe sur celle que son fils adore? Quelle morale l’auteur veut-il développer, quel parti veut-il prendre? Celui de la jeunesse, bien sûr! Quatre années avant sa mort, Molière écrit L’Avare, sa pièce la plus désespérée. Aujourd’hui encore, le personnage d’Harpagon reste un mystère." Georges Werler.
-
THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN
18 boulevard Saint-Martin
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint-Denis
Tél: 01 42 08 00 32
Web: www.portestmartin.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 10/01/2007 au 13/05/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Places de 45 à 15€. Durée 2h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Jean-Jacques T. a écrit le 26/04/2007 à 15h15
      Note =
    Courez-y ! un moment de bonheur. Pas de mise en scène extravagante pour ce classique, un Michel Bouquet à la hauteur de son talent et le reste de la troupe très agréable.
Annie D. a écrit le 25/04/2007 à 14h06
      Note =
    Remarquable !
Pierre Q. a écrit le 26/03/2007 à 09h47
      Note =
    Un réel plaisir de redécouvrir de texte. J'ai aimé le mélange d'ancien et de contemporain dans les costumes notamment. Michel Bouquet est plus vrai que nature en Harpagon. Une mention particulière aux acteurs qui interprêtent Cléante, Valère et Elise.
Jean-François F. a écrit le 23/03/2007 à 17h57
      Note =
    Je me suis ennuié et je trouve que Bouquet est trop vieux pour le rôle
Annie L. a écrit le 23/03/2007 à 13h20
      Note =
    Très bonne soirée, M. Bousquet égal à lui mêmeme avec tout le cabotinage que nous lui connaissons... Spectacle sans prétention à voir et revoir !
Voir tous les commentaires
Haut