Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public

RETRAITE DE RUSSIE (LA)
(moyenne sur 23 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de William Nicholson, adaptée par Gérald Sibleyras, mise en scène de John R. Pepper, décor d'Antoine Ranson, costumes de Pascale Bordet, avec Catherine Rich, Pierre Santini et Julien Rochefort.
Edouard et Alice sont mariés depuis trente-trois ans et vivent à la campagne en Angleterre. Lui est enseignant dans une école de garçons, heureux chez lui avec ses mots croisés, et depuis peu, plongé dans la lecture de la désastreuse invasion de Moscou par Napoléon. Elle est une catholique, respectueuse, rigoureuse et obstinée, et rassemble des poèmes parlant d'amour perdu, en vue de publier une anthologie. Jimmy, leur fils de trente-deux ans, plutôt distant, leur rend visite pour le week-end quand Edouard lui annonce qu'il a rencontré une autre femme... Connaissons-nous bien la personne à laquelle nous sommes mariés? Est-ce répréhensible de décider de dire la vérité? L'amour suffit-il à sauver une famille?
LE PETIT MONTPARNASSE
31 rue de la Gaîté
75014 PARIS
M° Gaîté/Edgar Quinet/Montparnasse
Tél: 01 43 22 77 74
Web: www.theatremontparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 19/01/2007 au 17/03/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 17/3: du Mardi au Samedi à 20h30, Samedi et Dimanche à 16h30. Places de 32 à 19€. Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Isabelle V. a écrit le 17/03/2007 à 23h09

  Note =
Un texte magnifiquement mis en valeur. Un beau moment de théâtre.
Christiane B. a écrit le 17/03/2007 à 19h02

  Note =
Piéce criante de vérité.Dialogues percutants.Contraste trés bien exprimés entre P Santini touchant dans son personnage tout en retenue et C Rich hystétique et hallucinée.Seul J rochefort parait un peu miévre.Bonne soiréee ne serait ce l'inconfort des bancs
Marie-Laure C. a écrit le 15/03/2007 à 23h23

  Note =
Une trés jolie pièce au texte intelligent mais pas plombant, je confirme : un puissant mal de fesses mais un vrai plaisir de théâtre grâce à trois comédiens emballants, le public était enthousiaste
Isabelle K. a écrit le 15/03/2007 à 15h40

  Note =
Une très belle pièce, magnifiquement servie par de grands acteurs. Tous les mots sonnent juste et la description du couple qui se défait et du fils pris au milieu est merveilleusement ciselée.
Yves M. a écrit le 14/03/2007 à 10h48

  Note =
Une très belle pièce. Un texte qui parait facile, mais qui aborde bien l'usure du couple, les non dit, la renaissance avec ne nouvelle rencontre.
Catherine Rich est excellente dans le rôle de la mère castratrice et emmerdeuse. , Pierre Santini rend merveilleusement "l'ensoleillement" qui peut donner une nouvelle rencontre et Julien Rochefort mais parait très juste, dans sa manière de faire vivre ce fils qui a grandi avec une mère si possessive
Voir tous les commentaires