Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




REVENANTS (LES)
(moyenne sur 16 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Henrik Ibsen, mise en scène d'Arnaud Denis, avec Michèle André, Jean-Pierre Leroux Bernard Metraux, Elisabeth Ventura et Arnaud Denis.
Est-il bon de révéler les secrets de famille? Notre bonheur peut-il éclore si nous laissons sous silence les zones d’ombres de notre passé? Questions essentielles, intemporelles auxquelles Ibsen propose une réponse dans cette œuvre troublante.

© visioscene.com
-
Réserver des places
THÉÂTRE 13 - JARDIN
103 A, bd Auguste Blanqui
75013 PARIS
M° Glacière
Tél: 01 45 88 62 22
Web: www.theatre13.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 06/03/2007 au 15/04/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 15/4: Mardi, Mercredi et Vendredi à 20h30, Jeudi et Samedi à 19h30 et Dimanche à 15h30. Places à 22€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Les Revenants Dossier par Alain Bugnard, paru le 09/03/2007.

Derniers commentaires des adhérents
Véronique I. a écrit le 26/04/2007 à 14h44
      Note =
    Heureuse d'avoir pu découvrir une pièce de cet auteur, dont j'avais entendu parler comme un auteur politiquement engagé, mais que je ne connaissais pas personnellement. J'ai trouvé la mise en scène et les acteurs très justes : la mère est très digne, le pasteur a une dureté révoltante envers les femmes et un regard hypnotisant, et, quant au fils, il m'a totalement bluffée dans son jeu : ce n'est qu'après coup que j'ai lu qu'il était aussi le metteur en scène de cette adaptation... Quels talents réunis en un seul jeune homme ! Enfin, le texte est très prenant, tant sur l'aspect étude de société, très inégalitaire entre hommes et femmes au 18ème siècle (? je crois), que sur le développement de la maladie physique et mentale qui ronge le fils, inéluctablement. Juste un tout petit peu long, vers la fin, peut-être, mais vraiment à voir -en ayant le moral au préalable, de préférence-.
Jacqueline R. a écrit le 30/03/2007 à 18h37
      Note =
    On reste cloué par la mise en scène de A. Denis qui malgré sa jeunesse a su rendre captivant ce texte trés sombre d'Ibsen.Excellents comédiens, notamment la mère.
Claire-Cécile G. a écrit le 30/03/2007 à 11h47
      Note =
    Magnifique! Ibsen est à lire et relire, jouer et rejouer... Les thèmes qu'il aborde sont d'une modernité effroyable. Comment a-t-il pu écrire ses pièces à l'époque où il les a écrites sans se faire massacrer?
    Un anticonformiste de génie.
    La pièce est vraiment très réussie, captivante. Allez-y, n'ayez pas peur! (contrairement à ce que l'affiche pourrait laisser croire : tout se joue en costumes d'époque, la mise en scène, les éclairages, les décors respectent l'époque tout en intégrant une touche de modernité : c'est très réussi
Alexandra P. a écrit le 27/03/2007 à 09h59
      Note =
    Le texte est magnifique et parle de sujets maintenant plus "officiels" (secrets de famille et leur impact sur les lignées). La mise en scène est très belle. Je suis partagée pour les comédiens. Le pasteur, Régine et son père sont très bien, la mère un chouilla moins bien et c'est dommage car elle a un rôle essentiel et l'interprétation de Oswald par A Denis est un peu too much à mon goût. Néanmoins, ce jeune homme a parait il 23 ans et est bien talentueux. Impression générale quand même très bonne, je suis rarement déçue par les spectacles du Théâtre13.
Jeanne Bart a écrit le 26/03/2007 à 14h28
      Note =
    Bravo pour la mise en scène et l'intensité dramatique de l'adaptation d'Arnaud Denis !
Voir tous les commentaires
Haut