Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Difficile

AMOR ! OU LES " CID "
(moyenne sur 2 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Corneille, mise en scène de Bérangère Jannelle avec Cyril Anrep, David Clavel, Raphaèle Bouchard, Mathieu Genet, Katia Lewkowicz, Emanuela Pace, Cathy Vernet et (distribution en cours).
Corneille a écrit plusieurs versions du Cid. Bérangère Jannelle, jeune metteur en scène de 29 ans, auteur de mises en scène déjà très remarquées et lauréate de la Villa Medicis hors les murs, réunit une troupe de jeunes acteurs pour nous donner une nouvelle version du Cid encore inédite qui met à la fois en lumière la sensualité, la liberté, la fantaisie de la première version et l’amertume, la dureté de la dernière version qui voit triompher le politique alors qu’échoue le projet de mariage entre Rodrigue et Chimène.
THÉÂTRE DE L'OUEST PARISIEN
1, Place Bernard Palissy
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
M° Boulogne Jean Jaurès
Tél: 01 46 03 60 44
Web: www.top-bb.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 10/01/2007 au 03/02/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 3/2: du Mardi au Samedi à 20h30 et Dimanche à 16h00. Places à 25€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Evelyne C. a écrit le 22/01/2007 à 19h51
      Note =
    Certe encore un cid dont le texte reste toujours aussi beau mais quand on a vu le cid dans l'arene au theatre de la madeleine on a de grandes chances d'etre deçu et ce fut le cas.Modernisons la mise en scene,le decor,les costumes,les effets speciaux mais pas à l'exces.Il faut que les personnages aient une stature et une presence pour interpreter des roles de rois,de heros,et meme aujourd'hui les tetes celebres ont une aura indeniable malgre leurs frasques ou leurs erreurs.La jeunesse des acteurs avec un habillement sans une touche d'originalite a denature les personnages et on avait des difficultes à les croire.Exemple:la Chimene du debut de la piece est bien pale tandis que Chimene portant le deuil de son pere a une toute autre dimension;quant au roi,il ne nous convaint pas qu'il est bien le roi.En somme beaucoup de travail pour un resultat trop loin de notre attente.Pourtant ils meritent notre respect parce que la tache est dure et la faute est à mettre sur le dos du metteur en scene.
Véronique I. a écrit le 21/01/2007 à 21h05
      Note =
    Personnellement, je n'ai pas aimé ce spectacle -bien qu'en invitations, ce qui est déjà sympa-, et me suis ennuyée. En effet,j'ai trouvé que les acteurs connaissaient certes bien leur texte, mais qu'ils ne mettaient pas tous la même énergie physique, propre au jeu théâtral, dans leur interprétation : autrement dit, certains des acteurs étaient, à mon goût, bien meilleurs que les autres. En plus, je les trouvais trop jeunes pour interpréter les pères bafoués etc, et leurs costumes, cotemporains et hauts en couleurs, ne m'aidaient pas à rentrer dans leur univers...Néanmoins, le texte est à redécouvrir, car intéressant pour lui-même.
Haut