Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




BAAL
COMÉDIE DRAMATIQUE de Bertolt Brecht, mise en scène de Sylvain Creuzevault, avec Raphaèle Bouchard, Éric Charon, Sylvain Creuzevault, Pierre Deverines, Servane Ducorps, Louis Garrel, Michèle Goddet, Lionel Gonzàlez, Arthur Igual, Lise Maussion, Damien Mongin, Amandine Pudlo, Olivier Rabourdin et Julien Tiphaine.
Une première œuvre d'un poète de vingt ans qui ne sait pas encore qu'il deviendra Bertolt Brecht, écrite dans le feu d'une allégresse inaugurale, est ici abordée par une jeune compagnie dont ce sera la cinquième création depuis la fondation de D'ores et déjà en 2002. Sylvain Creuzevault et ses amis - Damien Mongin, Arthur Igual, Louis Garrel - aiment les risques, la rencontre frontale avec chaque public singulier, le théâtre comme lieu d'intensités. Ils nous préparent, dans une traduction nouvelle d'Eloi Recoing, un Baal digne de celui dont Brecht disait: «il date de l'époque qui montera cette pièce.»
-
Réserver des places
LES ATELIERS BERTHIER
8 Boulevard Berthier
75017 PARIS
M° ou RER Porte de Clichy -Bus 74,54 ou PC
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/10/2006 au 28/10/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 5/10 au 28/10: du Mardi au Samedi à 20h00 et Dimanche à 15h00. Places à 26€. Durée 2h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Thomas B. a écrit le 23/10/2006 à 10h01
    Spectacle qui a le mérite de dépoussiérer Brecht tout en respectant parfaitement son univers.
    Toute la troupe est excellente, la mise en scène touche à de nombreux genres théâtraux (chant, mime, clown...)c'est souvent drôle, parfois gentiment trash (mais pas de quoi hurler au scandale); deux reproches: si le metteur en scène assume une deuxième partie plus lente, plus longue, moins rythmée et moins forte dans le jeu des comédiens, on perd malgré tout l'intensité dramatique et ça finit un peu sans finir (en gros ça fait ni chaud ni froid, on n'est gagné par aucune sensation ou émotion si ce n'est l'indifférence, ce que je redoute le plus au théâtre) et la scénographie est très laide (mais ça c'est on ne peut plus subjectif...)
    Spectacle à voir
Nathalie M. a écrit le 16/10/2006 à 11h25
    Le spectacle dure effectivement 3h30. Pourquoi mettre une durée fausse? Spectacle interessant mais qui peut sans doute beaucoup deplaire. Mais voir des spectateurs partir au milieu du spectacle, traverser la scene et à cette occasion se faire raccompagner par Baal est très amusant!
Stéphane S. a écrit le 12/10/2006 à 23h58
    Attention, spectacle réservé à un public averti (homme nu une bonne partie de la pièce, urinant sur scène)et qui dure 3h30... La troupe est cependant excellente, la mise en scène dynamique et originale, la pièce inégale, en particulier la 2eme partie.
    Pour vivre une "expérience" théatrale, ca vaut quand même le coup.
Haut